Les développeurs de Valorant l'avaient promis aux joueurs lors de la fin de la bêta. Le dernier patch a ainsi apporté une nouvelle fonction afin de déclarer forfait dans le cas où l'un de vos coéquipiers ait choisi d'abandonner la partie.
C'est grâce à un datamining du patch 1.01 que cette nouvelle fonctionnalité a été découverte, puisqu'elle n'était pas incluse dans le détail des notes de patch. En outre, Anne Donlon, cheffe de projet pour Valorant, a commenté le tweet pour préciser : "Belle trouvaille ! Cependant, elle n'est pas activée pour le moment. C'est une fonctionnalité complexe et elle est toujours en cours de test".
On peut grossièrement voir à quoi cela ressemblera avec notamment la possibilité de lancer un vote d'abandon pour le prochain round, le célèbre "FF" si caractéristique du jeu League of Legends. Il sera uniquement disponible à partir du round 8 et limité à une unique utilisation par manche, avec pour objectif d'empêcher les joueurs de l'utiliser à mauvais escient.
Aucune date n'a pour le moment été annoncée mais il est fort probable que cette fonctionnalité soit disponible en même temps que le mode compétitif afin de garantir une expérience de jeu la plus saine possible.