Inspiré par le succès des drops durant le lancement de Valorant, Riot Games a pris la décision de réitérer la manœuvre pour l'esport League of Legends. A compter de la troisième semaine du segment d'été 2020 des LCS et du LEC, les spectateurs pourront récupérer des récompenses (fragments de skin, chromas, points de prestige et tickets de Clash...) simplement en assistant aux matchs sur watch.lolesports.com.
Via un communiqué officiel, Riot a donné le mode d'emploi des futurs drops :
⦁ Pour être certain d'être éligible aux drops, assurez-vous d'être connecté sur watch.lolesports.com avec votre compte League of Legends et d'avoir activé les drops et les récompenses.
⦁ Dès lors qu'un drop apparaît suite à un moment en jeu, une notification apparaîtra à l'écran. Pour récupérer le drop, vous pouvez cliquer sur la notification à l'écran ou vous rendre sur la page de drops sur watch.lolesports.com plus tard.
⦁ Pour voir les drops et récompenses tierces que vous avez récupérés, rendez-vous sur l'onglet Drops de votre profil lolesports.com.
⦁ Au moment du lancement, seuls les matchs en direct permettront d'obtenir des drops.
L'éditeur précise que certains temps forts sur la faille seront davantage susceptibles de provoquer des drops en masse : vols de Baron, quintuplés... Riot Games compte étendre ce système de récompenses gratuites aux autres ligues prochainement. Jusqu'ici, seules les missions de visionnages, souvent répétitives, permettaient de gagner des récompenses en jeu par le biais de l'esport LoL.
Ce système de drops s'annonce comme beaucoup plus enthousiasmant que ces quêtes classiques... Et plus généreux pour les heureux gagnants !