Le compte à rebours continue son inlassable "tic tac", à quelques jours de l'événement intitulé "Le Dispositif", célébrant la fin de la saison actuelle sur Fortnite. Retardé d'une semaine complète, ce rendez-vous "en jeu" polarise désormais tous les regards, d'autant plus que ses prédécesseurs récents ont été de francs succès.
Le datamineur français Yanteh a très récemment attiré l'attention de la communauté sur la taille et le poids de l'événement à venir ce samedi à 20h. "Le Dispositif" se situe dans les environs de 200 MB, alors que le concert de Travis Scott va chercher dans les 150 MB.
Rassemblant plus de 27 millions de spectateurs uniques dans le jeu, le concert de Travis Scott avait été salué par les joueurs et les observateurs extérieures comme l'un des événements vidéoludiques les plus innovants au monde. L'événement de ce week-end sera sur le papier encore plus spectaculaire et riche. Rien ne garantit que "Le Dispositif" soit artistiquement une réussite, mais les chiffres sont explicites : c'est un gros morceau.
Certains leakers et experts du jeu exposent même leur folle rêverie selon laquelle l'événement à venir se déroulerait ... sous Unreal Engine 5, le moteur graphique développé par Epic Games, initialement prévu pour la 9e génération de consoles. Une thèse hautement improbable, même si Epic Games sont des habitués des manœuvres les plus surprenantes.
Toujours est-il que l'éditeur est récemment monté en gamme côté cinématique et événements en direct. Fermez les écoutilles, et préparez-vous pour samedi.