SK Gaming est clairement l'équipe la moins bien cotée dans les pronostics pour le Summer Split (même si Vitality n'a pas montré son meilleur visage non plus en première partie de saison). Il était donc nécessaire pour le club allemand d'ajuster son effectif pour le Summer Split du LEC, c'est chose faite désormais avec de très nombreux changements.
La midlaner qui roleswap
Un midlaner qui change de rôle, ça vous dit quelque chose ? Et non, nous ne sommes pas chez G2 Esports mais bien chez SK Gaming ou Janik "Jenax" Bartelsa décidé de rejoindre le côté haut de la Faille de l'invocateur. La toplane et la midlane ont selon lui de nombreux champions en communs et il jouait déjà régulièrement à cette position en soloQ. Il ajoute également :
« Je suis très confiant envers mon gameplay et suis prêt à jouer au plus haut niveau du LEC. Je m'attends à de belles performances, sur la base de mon expérience en SoloQ ces derniers mois. Je peux dire avec confiance que ce swap va me permettre de montrer mon potentiel à ce nouveau poste. »
Ce changement de rôle permet à SK Gaming de faire jouer un jeune rookie allemand au mid, le jeune Dirk "ZaZee" Mallner, tout droit venu de la structure BIG (évoluant en Prime League allemande). Encore un nouveau jeune midlaner à découvrir en LEC, ce dernier est d'ailleurs très confiant envers ses performances futures au sein de la ligue européenne. Petite note amusante, certains fans sur Twitter disent de lui qu'il ne sourit jamais, ce qui n'est pas sans rappeler un autre jeune midlaner de talent en LEC.
Ces changements impliquent la disparition de Toni "Sacre" Sabalić de l'effectif, ce dernier s'est d'ailleurs déjà trouvé une nouvelle équipe en Turquie : 1907 Fenebahçe.
Le retour de Jesiz
Comme vous le constatez dans la publication Twitter, des changements ne sont pas seulement réalisés au niveau des joueurs, mais également au niveau du staff avec le retour d'un visage familier.
Midlane, support, analyste, coach... Jesse "Jesiz" Lea joué de nombreux rôles différents dans l'univers esport de League of Legends. Après avoir mené LDLC OL a une victoire aux EU Masters, il revient sur la grande scène du LEC pour coacher un de ses anciens clubs. Jesiz avait en effet joué brièvement chez SK Gaming en saison 4.
Découvrez l'effectif de SK Gaming pour le Summer Split 2020 :