Mise à jour du 29 juin
C'est maintenant officiel, le toplaner Heo "Huni" Seung-hoon rejoint Evil Geniuses pour le Summer Split des LCS. Bien que son recrutement ait été confirmé par la structure, rien n'indique pour le moment si le joueur va bel et bien jouer puisque le roster définitif n'a pas été annoncé. De plus, pour satisfaire la réglementation imposée par Riot Games concernant les joueurs internationaux, la structure sera dans l'obligation de faire des changements dans son 5 de départ si elle veut faire jouer Huni sur la grande scène des LCS.
Article d'origine
Le 4 avril dernier, la direction de Dignitas avait annoncé que son Top Laner, Heo "Huni" Seung-hoon, avait le droit d'explorer de nouvelles options pour le Summer Split 2020. La structure a de plus officialisé son nouveau top laner pour le reste de la saison hier : Omran "V1per" Shoura, ancien joueur pour FlyQuest, laissant donc supposer qu'Huni n'était plus sous contrat avec la structure.
Aujourd'hui, on apprend via ESPN, que le joueur pourrait rejoindre Evil Geniuses pour le segment estival des LCS. Huni avait rejoint Dignitas en novembre dernier et signé un accord prolongeant son contrat de deux ans et d'une valeur avoisinant les 2,3 millions de dollars, ce qui faisait du joueur l'un des joueurs les mieux payés en LCS. Si transfert il y a, ce montant pourrait être revu à la baisse par Evil Geniuses.
Avec l'ajout de Huni, Evil Geniuses aura quatre joueurs d'import dans ses équipes LCS et Académique : Huni, Bae "Bang" Jun-sik, Daniele "Jiizuke" di Mauro et Ahmad "Giyuu" Charif. Compte tenu des restrictions imposées par Riot Games, EG ne peut pas aligner plus de deux joueurs internationaux à la fois. Pour pouvoir titulariser Huni dans son 5 de départ, la structure devrait donc procéder à d'autres changements dans son roster pour se conformer aux règles. Ce changement pourrait se situer au niveau de la bot lane, l'ADC de la formation académique Matthew "Deftly" Chen pourrait remplacer Bae "Bang" Jun-sik.