MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite / Wiki des compétitions et de l'esport Fortnite /

Fortnite : Ninja Battles, infos sur la nouvelle compétition du streamer

Compétitions Fortnite : infos, résultats, équipes, cashprize...
Fortnite : Ninja Battles, infos sur la nouvelle compétition du streamer

Le célèbre streamer ne reste jamais loin de Fortnite bien longtemps. Ninja organise sur le Battle Royale un tournoi intitulé "Ninja Battles", fort d'un cashprize de 480 000 $.

Fortnite : Ninja Battles, infos sur la nouvelle compétition du streamer

La star américaine lance sa propre compétition sur Fortnite, affichant le cashprize mirobolant de 480 000 dollars. Les "Ninja Battles" se présentent comme un Invitational en ligne sur le BR de Epic Games, scindé en 6 éditions distinctes (80 000 $ de cashprize pour chacune), et qui se dérouleront chaque jeudi à partir du 28 mai et jusqu'en juillet.

On connait encore peu de choses sur cet événement, qui conviera des joueurs professionnels et des streamers. Le format n'a pas encore été précisé et on ignore si les matchs se dérouleront en solo, duo, trio ou squads.

Epic Games semble depuis quelques temps plus entreprenant dans ses collaborations avec les stars ou les joueurs professionnels de son jeu phare, Fortnite. L'exemple en ce moment même avec la Benjyfishy cup qui fait rage sur le Battle Royale. Ce tournoi solo, fruit du partenariat entre Epic Games et Benjyfishy, a fait varier le calendrier compétitif des joueurs et a été très bien accueilli. De nombreux joueurs et vétérans ont notamment salué un format novateur et pertinent.

esport
Le vainqueur des FNCS Solo Invitational Asie banni par Epic Games

L'invitational Fortnite Champion Series en Asie s'est terminé d'une bien triste manière. Peu après la compétition, Sekosama, grand vainqueur du tournoi, a été banni et a perdu ses 15 000 $ de cashprize. La raison ? Il aurait triché durant la grande finale.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.