Alors que LEC fera son grand retour le 12 juin prochain pour le coup d'envoi du Summer Split, Riot Games vient tout juste d'annoncer que la grande finale du segment ne se jouera pas à Malmö en Suède. La raison est toujours la même, la pandémie de COVID-19 qui, bien que décroissante en Europe, est toujours bien présente. Les responsables de la ligue explorent d'autres options pour la fin du Split.
Autre nouvelle, et une bonne, les studios du LEC vont rouvrir dès la première semaine de compétition, mais avec une équipe de production réduite et sans les équipes, qui continueront à jouer depuis les installations des différentes structures.
« Nous travaillerons avec une équipe de production réduite qui respectera les nouvelles mesures de santé et de sécurité définies par les réglementations locales, et les équipes continueront à jouer à distance depuis leurs installations.
Au fur et à mesure que nous évaluons la sécurité de toutes les personnes impliquées, nous prévoyons d'augmenter progressivement le nombre de personnes travaillant dans le studio au cours de l'été, avec pour objectif final le retour des équipes et de la presse également. Malheureusement, nous n'avons pas de mise à jour sur le calendrier de retour de notre public en direct.
Le raisonnement qui sous-tend cette approche progressive est que le nombre de personnes dont nous avons besoin dans le studio augmente considérablement lorsque les équipes, la presse ou le public sont présents. Par conséquent, nous commencerons par une approche minimale afin de maintenir le risque à un faible niveau et de permettre une lente montée en puissance dans un environnement contrôlé.
Tout au long de cette situation, notre priorité absolue reste la sécurité de nos joueurs, de notre équipe, des médias et du public. Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier une fois de plus tout le monde pour votre patience et votre soutien continus pendant que nous traversons ces temps incertains. »