Certains pourraient penser qu'après plus de 10 ans de vie, League of Legends aurait pu connaître un déclin continu jusqu'à disparaître, mais rien n'est plus éloigné de la réalité. Selon le dernier rapport du cabinet de conseil en jeux vidéo SuperData (propriété du géant Nielsen), le MOBA du studio se porte mieux que jamais.
Malgré la sortie officielle de Valorant le 2 juin prochain, le premier jeu du studio est loin d'ennuyer les joueurs. Bien que Riot ne soit pas trop enclin pour communiquer des données sur sa base de joueurs, le rapport de SuperData dévoile le succès de LoL sur le mois d'avril.
Selon ces statistiques, League of Legends a été le jeu PC générant le plus de revenus dans le monde. Ce n'est pas nécessairement une nouvelle puisque Riot prend régulièrement la première place avec LoL. Cependant, le rapport de SuperData montre quelque chose de plus important.
La collecte de fonds de League of Legends est la meilleure depuis février 2017. Dans le même sens, selon SuperData, le nombre de joueurs a augmenté pour briser le maximum historique précédent du jeu vidéo.
Le contexte COVID-19 explique en grande partie les chiffres enregistrés, mais il est frappant de constater qu'après plus d'une décennie, League of Legends continue d'être le plus grand jeu PC au monde.
Source