Arrivé en mars, le set 3 de Combat Tactique, Galaxie, va subir une mise à jour majeure avec l'arrivée du patch 10.12, le patch de la mi-saison. Des champions vont disparaître pour laisser place nette à de nouveaux personnages mais aussi de nouvelles synergies de classe et d'origine.
Farewell
L'origine Néant va tirer sa révérence. Jugée indépendante, elle est plus simple à remplacer. Dites donc adieu à Kha'Zix, Cho'Gath et Vel'Koz. Ce ne sont pas les seuls champions à passer à la trappe puisque les Valkyries s'en vont aussi, bye bye Kai'Sa, Kayle et Miss fortune.
Des champions de certaines classes et origines disparaissent aussi mais en solo :
Sona
Sona était une soigneuse, tout comme Soraka, mais sa purge de zone ne permettait pas tellement de la contrer. Elle a cédé sa place à de nouveaux Rebelles et Mystiques et permet ainsi à Soraka de devenir l'unique soigneuse de Galaxies.
Kassadin
Kassadin était un des héros de l'ombre de Galaxies. Pillard de mana était un type puissant, bien que sous-estimé, tandis qu'Être céleste était un bon bonus pour beaucoup de compos. C'était également le premier champion à lancer un sort de désarmement de zone ! Mais il doit retourner dans le Néant afin de surveiller ses horreurs.
Lux
Les nouveaux arrivants occupent majoritairement le palier 3, il fallait donc en supprimer pour garder un certain équilibre. Lux, qui partage deux types avec son fidèle partenaire Xerath, nous fait ses adieux.
Nouveaux champions
Qui dit départs dit arrivées. Puisque 9 champions ont été supprimés, de nouveaux vont donc logiquement prendre leur place. Ils pourront appartenir à des classes déjà existantes mais aussi des nouvelles et pour l'instant, 14 champions devraient rejoindre la convergence.
Vayne
- Palier 3
- Sniper + Cyborg
Combat ultime : Vayne se concentre pendant 10 secondes, faisant une roulade loin de sa cible immédiatement puis toutes les 3 attaques. Vayne est invisible pendant la roulade, et sa première attaque après chaque roulade inflige 180/200/240 % de ses dégâts d'attaque.
Vayne permet d'obtenir le bonus 6 Cyborgs sans attendre d'avoir la chance de tomber sur Ekko. C'est également un puissant carry de palier 3 qui n'a généralement pas besoin d'objet défensif, puisque son sort lui permet de perdre l'aggro. Elle devrait être un puissant carry AD, surtout si les bonus Cyborg et Sniper sont actifs !
Zed
- Palier 2
- Rebelle + Infiltrateur
Mépris des faibles (compétence passive) : Toutes les 3 attaques, Zed inflige 20/40/80 dégâts magiques supplémentaires et vole 25/40/80 % des dégâts d'attaque actuels de sa cible.
Zed apporte de nouvelles capacités uniques au type Rebelle. En tant qu'Infiltrateur, il peut s'éloigner du groupe des Rebelles et permettre ainsi de les disperser sur le plateau. C'est également un bon anti-carry qui peut voler toute l'AD précieusement cumulée ! Parfait pour rendre la monnaie de leur pièce aux Snipers.
Riven
- Palier 4
- Chrononaute + Maître des lames
Taillade énergétique : Riven se jette en avant et obtient un bouclier de 300 /450/900 PV avant d'infliger 100/150/450 dégâts magiques. Toutes les 3 activations, Riven saute en l'air et envoie une vague d'énergie qui inflige 400/600/1 800 dégâts magiques.
Les Maîtres des lames sont assez semblables et ont généralement besoin des mêmes objets (des coups critiques et de la vitesse d'attaque), mais c'est sur le point de changer. Riven adore les objets magiques qui lui permettent d'augmenter son bouclier et d'infliger de lourds dégâts (si elle arrive à lancer 3 fois son sort). Elle s'associe également plutôt bien à l'Écho de Luden et peut améliorer les compos Chrononautes avec Twisted Fate et des Sorciers !
Janna
Gardienne des étoiles de palier 5
Janna vient en aide à ses acolytes Gardiens des étoiles en tant que nouveau champion légendaire. Elle possède un sort puissant qui projette les ennemis en l'air et augmente la vitesse d'attaque de ses alliés. Grâce au type unique de Janna, vous pouvez convertir les dégâts de votre équipe en dégâts magiques, ce qui peut s'avérer utile lorsque vous affrontez des Initiateurs. Bien sûr, il faudra se méfier des Mystiques et de leur résistance magique appliquée à toute leur équipe. Dans tous les cas, par sa simple présence, Janna peut renverser le cours d'une bataille.
Nocturne
- Palier : 2
- Prototype + Infiltrateur
Pas d'information sur sa compétence pour l'instant.
Illaoi
- Palier 1
- Bagarreur + Prototype
Pas d'information sur sa compétence pour l'instant.
Kog'Maw
- Palier 2
- Atomiseur + Prototype
Inflige des dégâts bruts en fonction du pourcentage de PV
Cassiopeia
- Palier 3
- Mystique + Prototype
Brise les boucliers.
Viktor
- Palier 4
- Sorcier + Prototype
Fait des dégâts en fonction du pourcentage de PV
Urgot
- Palier 5
- Protecteur + prototype
"Peut littéralement tout anéantir."
Nautilus
- Palier 2
- Initiateur + Astronaute
Nautilus étourdit la ligne de front ennemie
Bard
- Palier 3
- Mystique + Astronaute
Peut créer des Meeps qui peuvent être vendus pour 1 XP chacun (vous pouvez donc monter en niveau plus rapidement).
Gnar
- Palier 4
- Bagarreur + Astronaute
Renversement de zone (comme lors du premier ensemble)
Teemo
- Palier 4
- Sniper + Astronaute
Sème de puissants champ de champignons qui infligent des dégâts magiques.
Les sorts exacts d'Illaoi, Kog'Maw, Cassiopeia, Viktor, Urgot, Nautilus, Bard et Teemo n'ont pas encore été intégralement dévoilés. Plus d'informations devraient arriver très prochainement.
Nouveaux types
Prototypes - (2/4/6)
Type : Après avoir infligé ou subi 10 salves de dégâts, les champions Prototypes obtiennent un bonus selon leurs PV actuels. S'ils ont perdu moins de 50 % de leurs PV, ils infligent 75/150/225 dégâts magiques à l'ennemi le plus proche. S'ils ont perdu plus de 50 % de leurs PV, ils se soignent de 75/150/225 PV
Champions :
- Illaoi : Bagarreur de palier 1
- Nocturne : Infiltrateur de palier 2
- Kog'Maw : Atomiseur de palier 2
- Cassiopeia : Mystique de palier 3
- Viktor : Sorcier de palier 4
- Urgot : Protecteur de palier 5
Astronautes - (3)
Type : Le coût en mana des champions Astronautes est réduit de 30.
Champions :
- Nautilus : Initiateur de palier 2
- Bard : Mystique de palier 3
- Gnar : Bagarreur de palier 4
- Teemo : Sniper de palier 4
Plutôt que de lancer un nouveau set, Riot Games a donc fait le choix de faire évoluer le set déjà existant en ajoutant de nombreux nouveaux éléments de gameplay. On peut penser par exemple à Janna qui change tous les dégâts de votre équipe en dégâts magiques. Le type astronaute aussi semble intéressant, notamment la mécanique de Bard qui vous permet de gagner de l'expérience. Le but ici du studio est de vous faire profiter plus longtemps de l'ensemble, tout en découvrant de nouveaux défis et objectifs à remplir.
Alors, que pensez vous de ces changements, lesquels vous semblent les plus intéressants ?
Nouveau succès pour le MOBA de Riot Games. League of Legends a atteint des chiffres record au cours du mois d'avril en termes de joueurs et de revenus.