Avec un peu de chance et encore pas mal de distanciation sociale, le Covid-19 et sa crise mondiale ne seront peut-être bientôt plus que de lointains souvenirs. C’est bien simple : plus d’annulations ou de reports - à une date ultérieure ou un passage sous un format en ligne - des tournois les plus importants de la planète. Dont The International, l’un des plus spectaculaires de l’e-sport, que l’on aurait dû consommer à Stockholm (Suède), en août prochain.
Valve, l’éditeur de DotA 2, ayant eu pour obligation de revoir ses plans en annonçant le déplacement du tournoi potentiellement en 2021, en avait profité pour statuer sur une sortie beaucoup plus proche du Battle Pass annuel proposé à la communauté. Cette sortie s’est faite en grande pompe hier. Le sacro-saint Pass de Combat ayant été teasé la veille, puis enfin dévoilé sur une page au scrolling infini, directement sur le site du jeu ; reprenant l’essentiel du contenu cosmétique à débloquer.
Parmi ce contenu, figurent : un nouvel événement spécial, de nouvelles fonctionnalités, des produits d’habillage virtuels et d’autres récompenses qui devraient pousser bon nombre d’aficionados à sortir la CB. Le principal lien entre ce Battle Pass payant - trois paliers, allant de 9,99$ à 49,99$ - et le monde compétitif des jeux vidéo étant que 25% des revenus tirés de ces achats réalisés par les fans iront directement dans la caisse de la dotation du prochain The International, comme c’est le cas depuis 2013.
Alors que ce tournoi bat tous les records de cashprize pour un tournoi e-sportif, d’année en année, celui qui se prépare (même si reporté vers 2021) ne devrait pas faire exception à la règle. Puisqu’à l’heure actuelle, en l’espace d’une demi-journée, la barre des 4 millions de dollars a déjà été franchie, ajoutée aux 1,6 million initiaux proposés par l’éditeur du jeu. Ce qui en fait le meilleur départ de l’histoire, devant 2019 qui avait atteint à son terme - lors de The International 9 - un cashprize évalué à plus de 34 millions de dollars.