À partir du Summer Split, les fans qui regardent les diffusions officielles des matchs de League of Legends commenceront à apercevoir de la publicité e-sport directement dans la Faille. À l'avenir, les ligues commenceront à expérimenter d'autres moyens uniques de mieux intégrer les partenaires de Riot Games et de motiver les fans locaux et régionaux.
Ce premier produit numérique destiné à enrichir l'expérience de visionnage d'e-sport sera donc visible dès le prochain split et a pour vocation de se rapprocher de l'environnement des stades des sports traditionnels. Ces bannières seront visibles par les spectateurs en ligne, mais les pros continueront de voir le modèle standard de la Faille lors de leurs matchs officiels. Ce nouveau modèle visuel n'impactera donc pas leur capacité à s'entraîner et s'affronter sur une faille identique.
« De nos événements en direct à nos émissions en ligne, nous nous efforçons de définir le sport moderne en innovant continuellement dans la manière dont le public vit League of Legends », a déclaré Naz Aletaha, responsable des partenariats mondiaux en matière d'esports chez Riot Games. « Pour la première fois dans l'histoire de la Ligue, les bannières d'arène de la faille de l'invocateur placeront les marques de nos partenaires directement sur le terrain de jeu, créant une expérience immersive qui fait écho à l'énergie que l'on trouve dans les grandes arènes sportives. »