Dans un nouveau Ask Riot, les rioters HBBONG (chef de produit des modes de jeu), KenAdamsNSA (responsable de productions) et Bellissimoh (chef de produit et personnalisation de League of Legends) reviennent sur le retour — ou non — des modes de jeu temporaires de LoL, les skins prestiges, et les packs d'annonceurs.
Bientôt des nouveaux modes de jeu ?
S'il y a bien souvent des événements sur League of Legends, comme Galaxie ou Pulsefire avec leurs passes incluant diverses récompenses, tels que les points prestiges, etc. cela fait un moment que les joueurs n'ont pas eu droit un nouveau mode de jeu. Si l'URF et le One for All reviennent, cela fait un moment que nous n'avons pas eu de réels nouveaux modes de jeu, comme l'a été Odyssée : Extraction qui était un JCE.
Malgré tout, si ces modes uniques changent le gameplay, ils ne sont pas les plus populaires. Pour illustrer ce propos, HBBONG livre un graphique parlant de lui-même : la Faille de l'Invocateur reste le choix favori des joueurs, qu'importe qu'un nouveau mode de jeu arrive. S'ils s'y intéressent au début, ils retournent vite en JCJ sur la Faille.
Ce qui résume bien la situation : Riot Games préfère utiliser son temps ailleurs que dans la conception d'un mode de jeu impopulaire.
Les skins prestiges et fin d'années
Quant aux skins prestiges, KenAdamsNSA informe que tous les skins prestiges de 2020 disponibles lors lors des événements le seront de nouveau en fin d'année. Vous avez raté l’événement du Pulsar Sombre et le skin prestige de Malphite vous fait de l’œil ? Pas de souci : il sera de retour dans la boutique en fin d'année, cependant, vous ne recevrez pas la bordure que l'on gagne en participant à l’événement.
ET enfin, concernant le skin prestige de Zoé, nous le verrons sur le PBE courant juin...
Des nouvelles sur les packs d'annonceur
Mentionnés en janvier 2020, les packs d'annonceur n'ont pas encore été dévoilés. Pour cause, la crise actuelle due au Covid-19 pousse les développeurs à prendre des mesures exceptionnelles, et la santé des différents intervenants, tels que les doubleurs, reste une priorité. Cette situation impacte aussi la production des skins légendaires. Pour l'instant, Riot Games a trouvé des solutions pour les prochains skins légendaires.