Il y a quelques semaines, le coup d'envoi du Summer Split des LCS avait été annoncé au 13 juin, mais le planning a été légèrement revisité : les 2 matchs qui devaient se dérouler chaque lundi seront joués les vendredis. Ainsi, les équipes académiques s’affronteront les jeudis et vendredis et les LCS prendront le relais du vendredi soir au dimanche.
« Nous pensons que le fait d'organiser deux matchs à enjeux élevés le vendredi permettra de mieux préparer le terrain et de donner le ton pour le week-end. En outre, nous pensons qu'une programmation le vendredi répondra mieux aux besoins des fans dans plusieurs fuseaux horaires. Nos fans de la côte Est et d'Europe seront peut-être plus libres de se lever tard le vendredi soir pour regarder les matchs en direct, ou de se rattraper le samedi matin, car nous retransmettrons les matchs du vendredi avant le début du LEC. »
Le vendredi 12 juin, les hostilités seront déclenchées par 100 Thieves VS Evil Geniuses puis nous retrouverons la même tête d'affiche que lors de la grande finale du Spring Split : Cloud9 vs FlyQuest. Le même jour, le LEC sera aussi de retour avec un match d'ouverture très attendu : G2 Esports vs Mad Lions (18h).
Pour rappel, seul le segment estival des LCS compte pour une qualification pour les championnats du monde 2020. Seules les trois équipes finissant en tête gagneront leur ticket pour l'événement.