2021 sera le début des franchises pour la LCK et, d'après Fomos, 25 organisations auraient déjà soumis une lettre d'intention afin de rejoindre la ligue franchisée. Parmi ces structures, on retrouverait les 10 équipes actuelles de la LCK et 8 équipes des Challengers Korea. mais aussi des équipes occidentales comme RNG, FaZe Clan ou encore Pittsburgh Knights.
Ce ne serait pas la première fois que RNG se lancerait sur League of Legends. L'organisation avait tenté l'aventure en LCS en 2016 avant d'être reléguée suite à un Summer Split exécrable (4 victoires pour 14 défaites). Pour FaZe Clan, gros nom de l'esport et connu notamment sur CS:GO, COD ou encore Fortnite entre autres, ce serait une grande première sur le MOBA de Riot Games.
Ces lettres d'intention ne sont pas des candidatures en soi, les structures voulant rejoindre la LCK en 2021 on jusqu'au 19 juin prochain pour déposer leur dossier. S'en suivra un processus de sélection long et laborieux en 4 phases (similaire à celui mis en place lors de l'instauration des franchises du LEC). Les structures sélectionnées par Riot Games passeront ensuite un entretien et la liste définitive des équipes acceptées au sein de la ligue franchisée seront annoncées vers la fin de l'année.