C'est l'ultime patch majeur avant le début de la saison 3 du chapitre 2 de Fortnite. La màj 12.60 est en apparence plutôt maigre mais elle prépare le terrain de la S3. Quelques correctifs ont été appliqués et on apprend notamment qu'un nerf de l'aim assist pour les manettes est à prévoir pour la semaine prochaine.
Retour du planeur Dracocorne
Retiré des parties compétitives il y a quelques jours, le planeur de Deadpool fait son retour, doté d'une nouvelle animation de déploiement. Il faut savoir que le Dracocorne avait été jugé trop impactant en compétition du fait de ladite animation, qui rendait votre avatar très difficile à toucher. Epic Games a remédié à cela avec une nouvelle animation, où le chevaucheur est beaucoup plus statique.
Si vous avez acheté le planeur, vous pouvez vous le faire rembourser gratuitement jusqu'au 19 juin.
Changement du menu de sélection du mode de jeu
Le lobby vous permettant de choisir un mode de jeu a été modifié visuellement.
Nouveau jeu d'espion
Une variante du mode temporaire "Jeux d'espions" est disponible le mercredi 20 mai à partir de 15h. Dans celle-ci, vous devrez défendre ou attaquer un objectif.
Ajouts en Fête Royale
Le Grappin et le Jet Pack vont être implémentés prochainement dans le mode Fête Royale.
Nerf de l'aim assist à venir
Epic Games planche sur un nerf à l'encontre des manettes sur PC. La modification devrait s'opérer via la prochaine màj, intitulée v12.61.
Corrections de bugs
- Pour les joueurs IOS, une nouvelle fonctionnalité intitulée "Résolution dynamique" vous aidera à optimiser votre résolution ou à obtenir une résolution voulue.
- Résolution du bug relatif à l'outils de collecte "Bâton anti-émeute". Ce dernier est de nouveau utilisable.
- Résolution du bug sur la direction des indicateurs de dégâts.
- Il est désormais possible de changer de skin ou de cosmétiques tout en regardant jouer un ami.