« Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant ». Qu’est-ce que ce verset de la Bible, traitant l’apocalypse, peut bien avoir à faire avec G2 Esports ? C’est simple : deux nombres. Le 16, et le 14. L’un est donc un repère christique, et l’autre est le score que l’équipe de CS:GO a infligé à ses adversaires sur ses cinq dernières maps remportées.
On attendait d’ailleurs énormément de sa confrontation face à Vitality, hier soir. Le choc entre les deux prodiges de deux générations différentes, kennyS et ZywOo ; les retrouvailles entre shox et son ancienne demeure ; l’entrechoc de deux cultures différentes, avec d’un côté un roster 100% français, et un métissage franco-serbe de l’autre. Toutes les conditions étaient réunies pour faire de ce classique un match exceptionnel.
Et match exceptionnel il y a eu. Dans une forme générale plus conséquente, G2 s’est finalement imposé, sur des scores très serrés, mais quand même. Prendre Nuke et Dust2, tout en laissant Vertigo aux Vés, assure à Malek et ses hommes une place en finale du lower bracket. Où les attend patiemment FaZe, mis facilement en déroute par Astralis (12-16 / 7-16) dans la soirée d’hier.
G2 - FaZe, un rematch au sommet, puisque les deux équipes s’étaient déjà donné rendez-vous lors de la phase de groupe de cet ESL One : Road to Rio. Le Clan l’avait alors emporté très péniblement, 22 à 20 sur Mirage, puis 19 à 15 sur Dust2. La victoire d’une de ces deux équipes sera cette fois-ci sera encore plus importante, puisqu’elle permettra au vainqueur d’accéder à la grande finale du tournoi, face à Astralis, mais surtout de consolider - alors que FaZe et G2 sont au coude à coude - une troisième place dans le Regional Major Rankings européen. Reste à voir jusqu’où l’apocalypse portée par Djinn-two peut aller.
Crédit Photo : HLTV