Décliné sur nos téléphones et tablettes il y a un tout petit peu plus de deux ans, Fortnite se porte bien. Selon SensorTower, site spécialisé dans l'analyse de données mobiles, le plus célèbre Battle Royale du monde vient de passer le seuil du milliard de dollars généré par les micro-transactions en jeu, rien que sur les mobiles.
Un chiffre symbolique fort, qui reflète un regain d'intérêt des joueurs pour Fortnite durant ces derniers mois. La crise sanitaire due au coronavirus, forçant les personnes à rester chez elles, pourrait être l'un des premiers facteurs explicatifs.
SensorTower rapporte également que les Etats-Unis sont les plus gros acheteurs sur Fortnite pour ce qui est du mobile. A eux seuls, les joueurs américains ont dépensé plus de 632 millions de $ en cosmétiques et contenus sur Fortnite depuis les mobiles, représentant plus de 63% des transactions totales sur ces plateformes.
Avec les concerts de Travis Scott à la fin du mois d'avril, Epic Games a aussi réalisé un véritable coup de force artistique et technique, engrangeant de nouveaux records d'audience pour des événements "en jeu".
Côté compétitif, le mobile n'est pas non plus mis sur la touche, et Epic Games encourage même les joueurs à se diriger sur les plateformes mobiles. Les FNCS duo de l'actuelle saison 2 du chapitre 2 se sont déroulés de manière duale, avec une compétition PC et une autre entièrement dédiée aux consoles et aux mobiles. Avec cashprize équivalent des deux côtés. Une grande première dans l'histoire du Battle Royale.