Très prometteurs depuis l’intégration de deux pépites Serbes, nexa et huNter, G2 Esports et ses trois français - kennyS, JaCkz et AmaNEk - proposent un jeu léché et séducteur. Dauphins d’un IEM Katowice disputé sur scène, mais sans public, ces derniers ont su terminer la phase de groupe de l’ESL One : Road to Rio a une douce seconde position, juste derrière FaZe Clan. Ce qui leur a permis de décrocher une place en playoffs, lors desquels se dressera face à eux la redoutable équipe d’Astralis, considérée comme la meilleure de la discipline.
Et bien que les Danois ne soient pas dans leur meilleure forme - des troisièmes places « seulement » au sortir de la Pro League Saison 11 ou des IEM de Kato’ - l’escouade à l’étoile rouge reste détentrice des trois derniers Majors en date. Restant, par conséquent, un très gros morceau à avaler pour la troupe de maLeK. La confrontation de choc aura lieu aujourd’hui (20h), toujours en ligne, et sera à suivre sur la chaîne officielle de l’ESL.
Cette étape qualificative - parmi d’autres - pour le prochain Major de CS:GO (au Brésil, en fin d’année) compte par ailleurs encore sur la participation de deux autres équipes francophones. Avec des victoires sur GODSENT et North, hier, Vitality et Heretics sont toujours en course et remplissent pour l’instant leur part du contrat dans le lower bracket. La Team Heretics de l’impressionnant Maka affrontera d’ailleurs le perdant du duel entre G2 et Astralis.