MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter Strike : Vitality et Heretics en playoffs de l’ESL One Road to Rio

Esport - Counter Strike : Vitality et Heretics en playoffs de l’ESL One Road to Rio
0

L’une des compétitions en ligne qualificative pour le prochain Major de la scène CS:GO bat son plein. Et bonne nouvelle : il y aura pas mal de francophones encore engagés au prochain tour.

Esport - Counter Strike : Vitality et Heretics en playoffs de l’ESL One Road to Rio

C’est un fait : dans le monde, des miracles se produisent tous les jours. Hier au soir, ce sont les francophones de Vitality et Heretics qui ont ainsi été touchés par l’un de ces moments frissons. Le contexte ? Quatre équipes étaient encore engagées - lors de la dernière journée - dans une bataille pour l’obtention de deux tickets vers les playoffs de l’ESL One : Road to Rio.

Toutes à égalité de points avant le début des hostilités, nous retrouvions : Fnatic, ENCE, Vitality et Heretics. Vitality a commencé par déclencher ce qui allait devenir un moment incroyable, en lourdant facilement les Heretics (16-10 / 16-7) lors du derby francophone. Il fallait alors qu’Astralis et NiP se débarrassent d’ENCE et de Fnatic. Ce qui, au terme de deux matchs plutôt dingues, finit par se produire. Alors avantagé dans une lutte de round-average à trois, Heretics s’est vu clôturer la soirée à une quatrième place synonyme de playoffs, malgré sa défaite.

Si Astralis, NiP, Vitality et Heretics sont désormais assurés de disputer le prochain tour de cette étape vers le Major brésilien prévu pour la fin d’année, une autre troupe en partie française - celle de G2 - a de grandes chances de les rejoindre dès cet après-midi. Il faudra à la troupe de kennyS un nul ou une victoire sur North dans l’autre groupe de la compétition, pour composter son billet.

Les playoffs, quant à eux, débuteront le 12 mai (16h30), avec les rencontres de Vitality et Heretics en guise d’ouverture.

esport
La route vers le Major de Rio se voit modifiée

Traditionnellement habitué à délivrer des invitations basées sur les résultats des équipes lors des précédents Majors, l’éditeur de CS:GO, Valve, entreprend un virage à 180° en matière de qualifications pour son prochain épisode brésilien. Les places se joueront via des compétitions régionales.

Crédit photo : HLTV

0
Christopher Lima
Luzi

Chris « LuZi » Lima - Rédacteur esportif

L'actu

En Continu

10:05 Plusieurs jeux dont GTA 5 se font bannir dans ce pays car ils pourraient inciter les joueurs "à commettre des crimes"
19:36 Counter Strike 2 se fait-il ignorer par Valve ? Les joueurs se sentent délaissés à cause du jeu du moment sur Steam, Deadlock
13:34 Valve punit ce joueur pour le reste de sa vie alors qu'il fait une erreur à l'âge de 14 ans, mais le célèbre studio finit par lui pardonner
11:54 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:27 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:21 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
13:16 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
15:12 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
16:37 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
10:05 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO