C’est un fait : dans le monde, des miracles se produisent tous les jours. Hier au soir, ce sont les francophones de Vitality et Heretics qui ont ainsi été touchés par l’un de ces moments frissons. Le contexte ? Quatre équipes étaient encore engagées - lors de la dernière journée - dans une bataille pour l’obtention de deux tickets vers les playoffs de l’ESL One : Road to Rio.
Toutes à égalité de points avant le début des hostilités, nous retrouvions : Fnatic, ENCE, Vitality et Heretics. Vitality a commencé par déclencher ce qui allait devenir un moment incroyable, en lourdant facilement les Heretics (16-10 / 16-7) lors du derby francophone. Il fallait alors qu’Astralis et NiP se débarrassent d’ENCE et de Fnatic. Ce qui, au terme de deux matchs plutôt dingues, finit par se produire. Alors avantagé dans une lutte de round-average à trois, Heretics s’est vu clôturer la soirée à une quatrième place synonyme de playoffs, malgré sa défaite.
Si Astralis, NiP, Vitality et Heretics sont désormais assurés de disputer le prochain tour de cette étape vers le Major brésilien prévu pour la fin d’année, une autre troupe en partie française - celle de G2 - a de grandes chances de les rejoindre dès cet après-midi. Il faudra à la troupe de kennyS un nul ou une victoire sur North dans l’autre groupe de la compétition, pour composter son billet.
Les playoffs, quant à eux, débuteront le 12 mai (16h30), avec les rencontres de Vitality et Heretics en guise d’ouverture.
Crédit photo : HLTV