Fonctionnant comme un open qualificatif, ce week-end de FNCS Solo ne s'est pas déroulé sans accroc. Malgré les efforts fournis par Epic Games pour combattre la triche en compétition, l'utilisation d'aimbot et de programmes tiers durant la session 2 est avérée. Plusieurs vidéos à charge sur les joueurs L2 mole et xbox controller sont apparues sur les réseaux sociaux.
On peut y voir les joueurs en question réaliser un véritable carnage en pleine partie de FNCS, simplement à l'aide d'un Minigun. Xbox controller a même totalisé 27 kills en une seule game. A noter que ce pseudo est une sorte de pied de nez à la polémique de l'aide à la visée pour les joueurs manettes, mais que cette triste performance provient bien d'un recours à un programme d'aimbot, et non pas de l'aim assist.
De nombreux joueurs professionnels sont rapidement montés au créneau pour dénoncer une session entachée par de la triche massive. Certains souhaitent un remake complet des qualifications ouvertes.
A l'heure où nous écrivons ces lignes, Epic Games n'a pas statué sur la situation et n'a pas publié la liste des 100 qualifiés, retenus en fonction de leur total de points cumulés sur les deux sessions du week-end.