Disputée totalement en ligne, la route vers Rio - destination du prochain Major de la scène CS:GO - semble plutôt bien réussir aux équipes qui alignent des francophones. Au nombre de trois - G2 Esports, Vitality et Heretics -, ces formations ont, à deux journées d’aborder les playoffs, toujours une potentielle chance de se qualifier pour la suite des événements.
La plus surprenante du trio, Heretics, s’est vue freinée (malgré un départ tonitruant) par des défaites contre les cadors que sont Fnatic (1-2) et Astralis (0-2), ce week-end. Dans le sens inverse, Vitality a créé la sensation en se débarrassant de l’actuel leader mondial (au classement HLTV) qu’est Fnatic. Une victoire 2 à 1 (dont une défaite 20-22 sur la map Inferno) qui place les Vés à égalité de points avec les Heretics, alors que les deux équipes se joueront lors de la dernière journée, pour une possible place en playoffs. Avant cela, Heretics affrontera NiP demain (22h), tandis que Vitality devra se défaire d’ENCE le lendemain (18h30).
« Isolé » dans le groupe B, G2 Esports et sa troupe franco-serbe conservent également toutes leurs chances d’accéder au second tour. Actuellement en seconde position du mini-championnat, l’écurie pointant à la sixième position mondiale devra confirmer face à cOntact Gaming ce jeudi, puis contre North en fin de semaine. Ces deux équipes étant respectivement dernières et avant-dernières de la poule à l’heure actuelle.
Crédit photo : HLTV