Parmi les événements les plus impactant de la vie en jeu de tous les joueurs de World of Warcraft, l'apparition d'un Maître de jeu fait partie des amusantes puisqu'elle s'accompagne souvent d'anecdotes très loufoques à raconter. Malheureusement, ils ne se matérialisent plus depuis un long moment déjà, et seuls certains des plus anciens joueurs ont pu connaître ce genre de petit événement.
Il y a quelques jours, Asmongold, célèbre streamer et vidéaste américain, s'est mis en quête de l'exploration de zones normalement inaccessibles sur l'Alpha de Shadowlands. La méthode employée relevait clairement et sans conteste de l'exploit bug et donc de la triche, mais l'Alpha est justement faite pour que ce type de bug soit corrigé. Blizzard n'est donc pas très regardant à ce sujet. Encore que...
Après de longues heures à "tricher" et voyager sereinement sous les zones de l'Ombreterre en compagnie d'une large troupe composée essentiellement de ses viewers, ceux-ci se sont instantanément faits massacrer en une fraction de secondes. Asmongold a alors compris d'où venait ce châtiment : Blizzard !
Lorsqu'il a compris où était la supercherie, le streamer s'est alors immédiatement (et comme souvent) mis à provoquer amicalement le Maître de jeu responsable de ce carnage, assurant notamment qu'il restait caché et qu'il n'osait pas se montrer car il était lâche. Mais, alors qu'Asmongold venait de mettre au défi l'employé de Blizzard d'apparaître s'il l'osait, Zorbrix, Game Producer de World of Warcraft, est apparu très brièvement et a écrit pour simple message "gg".
Visiblement, il comptait parmi les spectateurs du stream d'Asmongold et a choisi de lancer une petite provocation très amusante et amicale en réponse à celles du vidéaste. Ni lui, ni les spectateurs de son stream ne s'attendaient à une telle apparition, et l'air estomaqué que prend Asmongold est incroyablement amusante à voir (et à entendre).
La célèbre robe bleue et noire a encore frappé !
Qu'ils soient visibles ou pas, les Maîtres de jeu sont bel et bien toujours présents et nous ont à l’œil. Ne l'oubliez pas !