Depuis l'ouverture de la bêta fermée de Valorant et la possibilité d'obtenir un drop pour accéder au jeu sur Twitch, de nombreuses chaînes n'hésitent pas à diffuser des rediffusions estampillées "Direct". Cette pratique est évidemment plus que désapprouvée par Twitch mais permet à ceux qui s'y adonne de belles statistiques. Pour les spectateurs, il suffit de lancer le live en fond, partir faire une activité quelconque et espérer obtenir le précieux sésame. Après plusieurs semaines d'abus concernant cette façon de faire, le géant du streaming détenu par Amazon pourrait désormais prendre le problème à bras le corps.
Le Tweet de Twitch, largement relayé avec plus de 2,3k retweets et 29,6k j'aime en 13 heures est aussi salué par les professionnels de la communauté. Dans les réponses, on peut retrouver notamment Yassuo ou summit1g qui avait récemment poussé un coup de gueule concernant ce qu'il considérait être "the fakest section on Twitch!" ; "la plus fausse section de Twitch"
Si l'accès à la bêta par le drop sur Twitch organisé par Riot Games était un coup novateur et très réussi, il donne malgré tout lieu à quelques abus depuis le lancement de la campagne. Riot avait par exemple dû agir concernant les ventes d'accès à la bêta en bannissant les comptes acquis par des bots ou revendus.
En effet, depuis les très beaux chiffres du lancement de la bêta fermée avec plus d'un million de viewers sur Twitch, la moyenne de "spectateurs" de la catégorie Valorant reste très haute en quasi-permanence. Difficile alors de jauger où se situe la hype du jeu, le plaisir de le consommer sur Twitch, l'envie du consommateur lambda d'obtenir une clé et le business du drop de celles-ci.