Alors que la saison 2 du chapitre 2 de Fortnite est étendue jusqu’au 4 juin prochain, la métagame compétitive s'est lissée. Deux armes continuent de s'attirer les foudres des joueurs pros cependant : le Minigun et le fusil de précision Barrett. Dans les précédents FNCS duo notamment, ces armes ont été extrêmement oppressantes lors de divers stades de la partie.
Chez les pros, la technique dite du "Double Barrett" permet par exemple d'éliminer un joueur derrière un mur, avec un tir simultané. Relativement simple à exécuter, cette technique amène alors les pros à ériger plusieurs couches de structures entre eux et les ennemis. Un vrai cauchemar.
Le Minigun aussi suscite de la colère, surtout en fin de partie. Avec un peu de hauteur et quelques réserves de munitions, il permet un spam presque grotesque sur des cibles en contrebas. Tout à fait ingérable.
Le problème avec cette arme lourde, c'est qu'il en existe une version mythique : le Minigun de Brutus. Infligeant un total de 33 points de dégâts aux structures sur chaque balle, l'arme est absolument dévastatrice, et ne nécessite même pas de skill spécifique. Que vous soyez compétiteur ou joueur occasionnel, affronter un minigun mythique n'est pas une mince affaire.
Depuis le commencement du chapitre 2, Epic Games n'a que très peu adressé de nerfs aux éléments problématiques de l'arsenal. La dernière décision conséquente concernant les armes en compétitif a porté sur le C4, et plus particulièrement sur leurs délais d'explosion.
A l'approche de l'Invitational FNCS en solo, il est possible que l'éditeur procède à quelques réajustements sur les stats des armes. On espère dans ce cas que les premiers touchés seront le Barrett et le Minigun, même si là encore, rien n'est sûr.