Juste après l'annonce du début du Summer Split du LEC le 12 juin, Riot Games a annoncé le retour du championnat nord-américain pour le segment estival pour le lendemain, soit le 13 juin.
Après le couronnement historique de Cloud9 le 19 avril dernier, il est temps de se tourner vers le prochain Split. La première rencontre de la saison régulière aura comme un goût de déjà vu puisqu'il s'agira du même match que la grande finale, Cloud9 face à FlyQuest. À l'instar du LEC, Riot Games ne peut assurer pour l'instant que les rencontres se joueront dans les studios des LCS. Les matchs auront lieu les samedis (4 matchs), dimanches (4 matchs) et lundis (2 matchs).
Le format du Summer Split des LCS diffère de celui du Spring ; le segment estival étant le seul à désormais impacter les qualifications pour les Championnats du Monde 2020. Les trois meilleures équipes des Playoffs du Summer Split gagnent leur ticket pour les Worlds. Les qualifications régionales tout comme les points de championnats n'existent plus.
La ligue académique reprendra quant à elle le 12 juin.