Dans une vidéo publiée très récemment sur Reddit, Exehn dévoile son dernier tour de force en date sur WoW Classic : la destruction littérale de toutes les créatures du bateau de fin des Mortemines en solo grâce à sa Voleuse de niveau 10. Passons aux explications.
Pour survivre à une quantité aussi impressionnante de créatures, Exehn a doté son personnage d'un total de 107% d'Esquive. Ainsi, il lui était absolument impossible d'être touché par une attaque en mêlée à moins qu'elle provienne de son dos. C'est pour cette raison qu'il se place dos à un mur, cela évite aux créatures de venir dans son dos pour une raison X ou Y.
Pour atteindre un tel score d'Esquive, Exehn a eu recours à plusieurs bonus :
- Rapidité, le racial passif des Elfes de la nuit qui lui confère 1% d'Esquive
- Esprit des Zandalar, un bonus de 15% à toutes les statistiques à tous les joueurs situés à Baie-du-Butin après qu'un joueur ait validé la quête Le cœur d'Hakkar. Il lui a donc fallu se rendre à Baie-du-Butin en amont, un véritable périple à très bas niveau (mais il a sans doute reçu de l'aide)
- Cadeau d'amitié de Darnassus, un objet augmentant l'Agilité de 30. Il a été créé durant l'événement mondial De l'amour dans l'air qui se tient chaque année en Février
- Elixir d'Agilité mineure, une potion augmentant l'Agilité de 4. Elle est créée par le biais d'un Alchimiste
- De multiples enchantements sur l'ensemble de ses pièces et armes, notamment Enchantement d'arme (Agilité) qui augmente son Agilité de 15, soit un total de +30 à l'Agilité rien que sur ses armes
L'ensemble de ces bonus cumulés lui a ainsi conféré assez d'Agilité pour augmenter son Esquive de façon démesurée et ainsi le rendre presque invulnérable à toutes les attaques en mêlée à condition qu'elles proviennent de face.
De plus, l'un de ses camarades de jeu, Suyalus, un Gnome Mage de niveau 60, a servi d'appât afin de grouper toutes les créatures près de la sortie des Mortemines. Cela a grandement facilité la tâche à notre héros du jour, et cela lui retire malheureusement l'exploit d'avoir accompli cette tâche seul. Il n'aurait sans doute pas pu prendre l'aggro de tout ce beau monde seul sans subir au moins un coup dans le dos, quoique... !
Finalement, son ami Mage s'est laissé mourir afin de laisser Exehn dévoiler toute l'étendue de son arsenal d'Ingénieur : une dizaine de Moutons explosifs ! Il ne lui aura fallu qu'environ 1 minute et 26 secondes pour annihiler toute cette fin d'instance à lui tout seul... Sans subir la moindre égratignure !
Note : Il lui aura également fallu monter son Ingénierie à 150 pour pouvoir créer et utiliser ces Moutons explosifs. Un investissement supplémentaire, mais il n'est plus à cela près !
Comme quoi, le mouton est un animal cruel et hautement dangereux parfois...