Véritable prouesse artistique, le concert de Travis Scott sur Fortnite a rassemblé plus de 12,3 millions de joueurs de par le monde. C'est tout simplement la pulvérisation du record détenu par un autre concert Fortnite, celui de Marshmello, en février 2019 (10 millions de spectateurs en jeu).
Durant une dizaine de minutes, à grands renforts d'effets graphiques à couper le souffle, les joueurs ont pu (re)découvrir cinq titres de Travis Scott (Sicko Mode, Stargazing, goosebumps, Highest in the room et The Scotts).
Devenu un immense avatar chantant autour de Sweaty Sands, le rappeur a fait voyager le joueur. Littéralement.
Le concert a immédiatement été ovationné par la communauté Fortnite sur les réseaux sociaux, qui a vu en lui le plus spectaculaire des événements de toute l'histoire du jeu, devant le show de Marshmello ou The End.
Et si vous n'avez pas eu la chance de pouvoir assister à la première édition du concert, pas de panique : il reste des représentations programmées ce week-end. Vous pouvez en retrouver les horaires ici ou directement en jeu, via un compte à rebours en hologrammes !
En bousculant (une fois de plus) les frontières de ce qu'on imaginait artistiquement et musicalement possible dans un jeu vidéo, Fortnite vient de marteler sa réponse au hashtag #RIPFortnite, en tendance Twitter la semaine passée. Même confinés, les développeurs du jeu continuent de nous surprendre. Un exploit dans tous les sens du terme.