C'est l'événement de la semaine sur Fortnite. En collaboration avec Epic Games, le rappeur américain Travis Scott montera sur une scène virtuelle dès cette nuit pour donner un concert exclusif. De nouveaux morceaux inédits y seront présentés au public pour la première fois.
Depuis cet après-midi, les joueurs ont pu découvrir, au-dessus des planches, à proximité de Sweaty Sands, le fameux décompte en hologramme qui indique l'heure du prochain concert. Cette méthode est utilisée sur Fortnite pour chaque événement live ou collaboration majeure.
La spécificité de l'événement Astronomical de Travis Scott est qu'il prend presque la forme d'une tournée d'artiste. En effet, plusieurs dates sont inscrites à l'agenda pour vous permettre d'assister au concert en live :
- Vendredi 24 avril : 1 heure du matin et 16 heures
- Samedi 25 avril : 6 h du matin et 17 heures
- Dimanche 26 avril : 0h00
La pluralité des heures de concerts permettra à davantage de joueurs d'apprécier le show, et répartira les pics de connexions, favorisant ainsi la tenue des serveurs, toujours délicate en période d'événements.
Un mode de jeu spécifique, où les joueurs ne pourront pas s'attaquer, verra le jour quelques minutes avant le début de chaque concert pour permettre à tout le monde de profiter du spectacle sereinement.