La sentence s’est vue irrévocablement officialisée sur Twitter. Dans un premier temps, la structure américaine a annoncé le départ de son entraîneur de Rainbow Six, Laurent Patriarche, alias Crapelle. Ensuite, la confirmation de ce dernier, via un tweetlonger, est venue se glisser sur la toile.
Crapelle était entré dans le monde compétitif de Rainbow Six par la porte Millenium, en tant qu’analyste, avant de conduire - casquette de coach sur la tête - l’équipe dans plusieurs organisations telles que LeStream Esport, Giants Gaming, et plus récemment Rogue.
Sous les commandes du Belge, les francophones risze et Hicks ont vécu de nombreux changements d’équipe, dont une internationalisation - et récolté une flopée de titres. À savoir : une DreamHack à Austin (2018), une Six Cup (2018), une Gamer Assembly (2019), la Six French League (2019) et la dernière édition européenne de la Pro League (2020). Sans oublier une participation à plusieurs phases finales de Pro League (2018 et 2019), ainsi que tous les Majors depuis celui de Paris, en 2018, incluant les éditions 2019 et 2020 du Six Invitational.
Malgré une apparition aux plus grands événements, et un niveau de jeu très élevé affiché en online, l’actuel effectif de Rogue n’a jamais réellement su confirmer lors de ses déplacements en LAN, faisant preuve de fragilité au moment de confirmer son statut de cador.
Pour l’heure, on ne sait pas si l’un des deux managers en poste - Robz et Lanf3ust - devrait reprendre la charge du coaching, ou si l’organisation compte recruter un nouveau guide pour sa troupe. Nul doute que plus d’informations seront délivrées à ce sujet dans les prochaines semaines, alors qu’Ubisoft a entamé la réorganisation de son circuit professionnel.
Crédit Photo : SiegeGG