Penta Sports s’offre une bouffée d’oxygène. Fin 2019, l’écurie allemande et son roster franco-européen s’effondrait : une relégation en Challenger League, une triste défaite (contre IziDream) sur la scène de la PGW en R6FL, un remaniement total de son effectif - ajout de Blaz, Alive et Kaktus - pour passer sur une formule 100% française, et beaucoup d’interrogations.
Toutefois, en battant IziDream - victoire 2 à 1, acquis lors du dernier round d’une prolongation - en finale de la 6 Open Cup, la troupe emmenée par les vétérans Enemy et Revan s’offre un premier titre avec cette composition. Une revanche, sur l’épisode de la Rainbow Six French League, et sur sa récente défaite contre ces mêmes Izi en Challenger League, mais aussi, et surtout : de bien belles perspectives pour le futur.
BDS, favoris de la compétition, puisque seul représentant de la Pro League, et sa troisième place ont surpris. Tout comme Otterworld eSport, l’équipe issue du monde amateur qui est allé le plus loin dans la compétition, en montrant un niveau de jeu très intéressant.
Le prochain rendez-vous compétitif français devrait être la 6 French League, au début de l’été, même si déroulé est pour l’instant sujet à de potentielles modifications, à cause de confinement prévu - au moins - jusqu’au mois de mai.