En octobre 2019, lors des célébrations pour le dixième anniversaire de League of Legends, Le studio avait annoncé la création du Riot Games Social Impact Fund, en partenariat avec ImpactAssets. En décembre, pour la première levée de fonds du Riot Games Social Impact Funds, sortait le 1000e skin du jeu, Karma héraut de l'aube, dont les ventes étaient destinées à financer diverses associations caritatives.
« Nous sommes heureux d'annoncer que les joueurs du monde entier ont collecté 6 millions de dollars ! Cela a été une source d'humilité et d'inspiration de voir les joueurs se rassembler pour aider à améliorer nos communautés.
Mais notre travail commun n'est pas encore terminé ! Nous pensons que les personnes qui sont les plus proches des besoins d'une communauté sont parmi les meilleures pour aider à trouver des solutions. C'est pourquoi nous demandons aux joueurs du monde entier d'aider à faire entendre leur voix en soutenant certaines des associations à but non lucratif les plus influentes de leur région.
Avec l'aide de nos bureaux locaux et de GlobalGiving, le Riot Games Social Impact Fund a sélectionné 46 partenaires à but non lucratif qui, selon nous, sont efficaces, ont un impact et travaillent sur des questions importantes dans nos communautés. Nous allouerons la majorité des fonds collectés à la création d'un fonds commun de bienfaisance pour chaque région, basé sur les ventes proportionnelles de la collecte de fonds de Karma héraut de l'aube.
Du 10 au 23 avril, les joueurs peuvent se connecter au client de League of Legends et voter pour l'une des trois associations locales à but non lucratif de leur région qui, selon eux, fait le travail le plus utile pour leurs communautés. À la fin du vote, l'association locale qui aura obtenu le plus de votes recevra 50 % du fond caritatif régional et les autres associations recevront chacune 25 % du fonds caritatif régional. Nous avons garanti une subvention minimale de 10 000 dollars pour chaque association. »
En France, les trois associations retenues sont le Secours Catholique (Caritas France), Handicap International (Humanity & Inclusion) et Solidarité Formation Médiation (SFM Clichy).