Il y a quelques jours, le rioteur Scruffy dévoilait dans un Quick Gameplay Thoughts que Riot Games avait l'intention d'augmenter les pénalités pour les joueurs abusant du dodge en sélection des champions (plus de perte de LP en parties classées et des temps d'attente rallongés).
Les réactions de la communauté ne se sont pas faites attendre et elles étaient plutôt virulentes. La majorité des joueurs était tout simplement en total désaccord avec ces nouvelles mesures. Des réactions justifiées pour la plupart. De nombreux joueurs l'admettent, il leur arrive de dodge quand ils se retrouvent avec un troll pick dans leur équipe ou encore avec un coéquipier qui flame dès la première seconde sans raison.
Après des jours de débats enflammés sur twitter, Riot Games a donc tout simplement décidé de faire machine arrière.
« Nous n'augmenteront donc pas les pénalités pour le dodge. Vos commentaires sur les raisons qui vous donnent envie de dodge nous ont convaincus et nous allons nous pencher plus sérieusement sur ces raisons.
L'équipe se recentre sur la réduction des comportements qui ruinent le jeu et sur l'amélioration du matchmaking. »
Oui, vous avez bien lu, Riot Games va donc plutôt se concentrer sur les joueurs qui nous font dodge et pas sur ceux qui dodge. C'est donc ces mauvais comportements pre-game qui sont désormais dans le viseur (vous allez y penser à deux fois avant de pick un Veigar jungle).
Qui a dit que le studio n'écoutait pas sa communauté ?