Dans le dernier Quick Gameplay Thoughts, le rioteur Scruffy aborde le problème des joueurs de League of Legends qui ont la fameuse habitude de dodge leur game en sélection des champions. Cette pratique est assez courante ; certains joueurs, estimant une partie perdue d'avance, préfèrent tout simplement abandonner la sélection.
Jusqu'à présent, les sanctions pour ce comportement étaient plutôt légères, un temps d'attente allongée avant de pouvoir lancer une nouvelle partie et une petite perte de PL en parties classées (-3 pour le premier dodge, -10 si le joueur continue de doge à la chaîne).
Estimant ce comportement anti-jeu mais surtout représentant une perte de temps pour les neuf autres joueurs de la partie, Riot Games a pris la décision de durcir les pénalités pour ces joueurs amateurs de dodge à répétition. Le studio comprend que parfois, un joueur puisse abandonner une partie, mais cette pratique ne doit pas être répétitive.
Au cours des prochains mois, les pénalités concernant le dodge de partie répété vont donc être durcies. Les joueurs adeptes de la pratique seront mieux repérés et la perte de LP inhérente à ce comportement sera augmentée.
Des modifications intéressantes, si tant est que le studio ne prend pas en compte les joueurs multi-comptes, pour lesquels ces nouvelles mesures ne risquent pas d'être suffisantes.