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Temtem : mise à jour 0.5.16, patch note PC, Steam
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Le patch note de la maj 0.5.16 de Temtem est disponible. Tous les changements, nouveautés, la taille du patch ainsi que les équilibrages de contenu sont à retrouver dans cet article.

Temtem : mise à jour 0.5.16, patch note PC, Steam

Découvrez le patch note de Temtem qui propose une multitude de nouveautés ! 

Nouvel ajout

  • Ajout de matchmaking avec classement . Les joueurs seront jumelés via leur TMR (Tamer Matchmaking Rating) dans des batailles compétitives.Il s'agit de la première itération des batailles classées, elle n'a donc que les fonctionnalités de base pour l'instant.
  • Chaque Temtem est automatiquement mis à l'échelle sur les batailles classées. Cela signifie que leur niveau est augmenté jusqu'au niveau maximum actuel (48) et que tous leurs SV sont maximisés (50). 
  • Alors que les batailles classées donneront des récompenses Pansun, elles sont actuellement désactivées jusqu'à ce que le système soit entièrement testé.
  • Ajout du mode Spectateur . Les joueurs peuvent désormais observer les autres à partir du menu Interagir tant qu'ils jouent une bataille compétitive.Comme pour le matchmaking classé, il s'agit de la première itération de cette fonctionnalité, elle sera donc améliorée et travaillée à l'avenir.
  •  Ajout d'une nouvelle condition de statut: Evasion . En esquivant, le Temtem évitera la prochaine technique offensive qui lui est adressée.
  • Ajout d'une nouvelle condition d'état: Alerté . Lorsqu'il est alerté, le Temtem ne peut pas être endormi et après s'être réveillé de son sommeil, il sera automatiquement alerté pendant un tour.
  •  Ajout de l'écran Battle Log . Le Battle Log résumera tous les Temtem connus dans la bataille avec toutes les données nécessaires pour les combats : santé, endurance, conditions de statut et… oui, les stades de statistiques.
  • Ajout des intros et outros des joueurs sur les matchs PvP.
  • Ajout de 22 nouvelles animations de technique (Bamboozle, Éclairage de chaîne, Charge de tête, Gamma Burst, Plume Gatling, Urushiol, Narcoleptic Hit, Nicho Sai, Oshi-Dashi, Dust Vortex, Toxic Slime, Awful Song, Crystal Plume Gatling, Crystal Bite, Harmful Lick , Extinction, Rend, Frond Whip, Major Slash, Toxic Plume, Slime et Hyperkinetic Strike).

Améliorations

  •  La fondation FreeTem dispose désormais de quatre récompenses différentes associées à différents niveaux de versions.Veuillez noter que cette semaine reste intacte, la nouvelle configuration commencera donc à s'appliquer lors de la prochaine réinitialisation hebdomadaire.
  •  La carte présente désormais les noms des zones. Les noms sont masqués lors d'un zoom avant mais ils s'affichent dans les configurations dézoomées.
  •  L'icône SPATK a été remplacée par une autre afin de mieux la différencier de l'icône ATK.
  • Sur PC, un clic droit sur un espace vide agira désormais comme une action d'annulation / d'échappement.
  • Les intérieurs correspondent désormais au son d'environnement de leurs zones extérieures lorsqu'ils n'ont pas de son d'environnement personnalisé défini.
  • Revisité des sons d'environnement intérieur (Konstantino's Lab, Boutiques, Luisouvenirs, Player's Home, Accademia, Saipark Caves, and the Commune).
  • Le Temdeck comporte désormais 23 marques différentes (au lieu de 11). Les marques actuelles sont toujours les mêmes et elles sont conservées dans vos Temdecks.

Équilibrage

  • Les joueurs doivent maintenant être proches les uns des autres pour effectuer un échange
  • Les télomères Hacks ne fonctionnent désormais que sur Temtem où le dompteur d'origine est le joueur utilisant le hack.

Temtem

  • Tateru

Les HP de base sont passés de 70 à 79.
Base STA réduite de 90 à 85.
L'ATK de base est passée de 68 à 78.

  • Mudrid

SPATK de base augmenté de 75 à 80.

  • Taifu

La SPATK de base est passée de 78 à 85.
Le SPDEF de base est passé de 78 à 89.

  • Noxolotl

La SPATK de base est passée de 79 à 85.
Le SPD de base est passé de 57 à 61.

  • Volarend

HP de base réduit de 69 à 64.

  • Tuvine

ATK de base réduite de 70 à 65.
Base SPATK réduite de 60 à 56.

  • Mushi

Intimidation ajoutée comme technique d’œuf.

  • Kinu

Intimidation remplacée par Psy Wave depuis le learnset.

Techniques

  • Embobiner

 Au lieu de l'effet précédent, il donnera désormais l'évitement ciblé pendant 2 tours.
Le coût en STA passe de 16 à 14.

  • Intimidation

 Au lieu de l'effet précédent, cela donnera à l'équipe cible un Échappement pendant 1 tour.

  • Hypnose

Le coût en STA est passé de 12 à 14.
La priorité est passée de faible à normal.

  • Regard

Le coût en STA est passé de 4 à 6.
Le lanceur de sorts Temtem est désormais alerté pendant 2 tours.

  • Cage

La priorité est passée de Haute à Ultra.
Le coût en STA est passé de 16 à 23.
Coup narcoleptique

Les dégâts sont passés de 140 à 150.

Traits

  • Transe

Applique désormais également la régénération pendant 2 tours.

  • Apothicaire et tri-apothicaire

Peut maintenant être déclenché avec des techniques auto-infligées.

Corrections

  • Correction de Médication qui n'affichait pas la bonne quantité de santé restaurée.
  • Correction du trait Bienfaiteur ne s'affichant pas correctement lors du déclenchement.
  • Correction du trait de retrait qui ne fonctionnait que lorsque le Temtem était endormi.
  • Correction des règles de tirage ne fonctionnant pas correctement lorsque les deux derniers Temtem ont été éliminés par une coche de condition d'état.
  • Correction de Temtem assigné à une boîte de bataille, et évoluant après leur affectation, dévoluant lors d'une bataille compétitive.
  • Correction des techniques apprises qui n'étaient pas correctement enregistrées par le Temtem qui étaient assignées à une Battle Box.
  • Correction d'un bug visuel sur l'interface utilisateur du commerce qui permettait de modifier la quantité de Pansun ou les objets échangés pendant que le compte à rebours était toujours actif.
  • Correction de la possibilité d'ouvrir le Centre de notifications lorsqu'un PNJ bloquant approchait, ce qui pouvait entraîner d'autres problèmes.
  • Correction du sous-menu des articles échangés maintenu ouvert après l'annulation d'un échange pendant son ouverture.
  • Correction de la possibilité d'inviter un autre utilisateur à une soirée coopérative alors que vous y étiez déjà, entraînant plusieurs problèmes.
  • Correction des utilisateurs avec la planche de surf pouvant créer une fête coopérative avec des utilisateurs sans la planche de surf (et en gardant la planche de surf dans le processus) si la fête était créée assez près du rivage.
  • Correction de l'effet visuel de la profondeur de champ disparaissant après l'ouverture de certaines interfaces utilisateur.
  • Correction de l'impossibilité de choisir un Temtem lors de l'utilisation d'une TemCard lors de l'utilisation d'un contrôleur après qu'une technique multi-cible a été utilisée.
  • Correction de la possibilité de forcer l'affichage de la fenêtre contextuelle Temtem en dehors des batailles.
  • Correction d'un bug qui permettait d'introduire des Pansuns dans l'écran du sélecteur de quantité tout en étant tabulé hors du jeu.
  • Correction des PNJ bloquants qui ne fonctionnaient pas correctement lorsqu'un œuf éclos pendant que le PNJ bloqueur se déplaçait vers vous pour vous bloquer.
  • Correction d'un comportement étrange sur la carte complète lors d'un zoom avant et arrière sur Zadar.
  • Correction des dompteurs disparaissant lors de l'utilisation des chaînes heurtées après un changement d'étape de statistique
  • Correction du lien Temterms cliqué après la disparition de l'écran d'accueil.
  • Correction d'une situation bloquée sur les batailles PvP en jouant en coopération.

 

Qu'a prévu Temtem pour fin 2020 et 2021 en terme de nouveaux contenus ?

De nouvelles îles, de nouvelles créatures à capturer et de nouvelles fonctionnalités sont au programme sur Temtem ! Découvrez la road map complète de Crema Studios pour leur MMO Pokémon-like.

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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

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