Mais que savons-nous du reste d'Azeroth ?
Vers l'ouest de Kalimdor s'étend la Mer Voilée.
- Nous savons d'après World of Warcraft: Traveler que cette mer est notamment peuplée de krakens et de tortues géantes - rencontrés par Aram et Makasa dans le chapitre 12 du premier volume.
- De son côté le RPG Warcraft donne également quelques informations en l'absence de précisions de la part des sources canoniques.
Vers l'est des Royaumes de l'Est s'étend la Mer Interdite.
- Notons qu'en version originale celle-ci est appelée « Forbidding Sea » : "forbidding" se traduisant par hostile ou menaçante, par exemple, plutôt que par interdite (qui serait "forbidden").
Cette nuance suggère donc que la mer en question est peu favorable à la navigation, ce qui expliquerait le peu d'information que nous avons à son sujet.
D'après les rares globes qui nous sont présentés, il semble que la Mer Voilée et la Mer Interdite se rejoignent "de l'autre côté". Notons que d'un globe à l'autre, la largeur de l'étendue d'eau varie...
Aucune terre ne peut être distinguée dans ces eaux, mais les développeurs pourraient bien sûr décider un jour qu'il en existe malgré tout.
Pour conclure sur les zones méconnues d'Azeroth (et le manque de précision des globes) : il n'est pas complètement impossible que nous découvrions un jour l'existence de terres au sud de la Pandarie. Petite session avec "Red Shirt Guy", le poseur de questions le plus appréhendé par les dévs. Si vous voulez regarder directement le passage qui concerne notre sujet, allez en 4:51.