Troisième session hebdomadaire de qualification FNCS ce week-end. Libérés de la pression mise à leur spawn du Requin par Mitr0 et Crr, Kinstaar et 4zr ont enfin pu faire parler leurs synergies en finissant 7e de la finale. La structure française Supremacy est l'autre grande gagnante de cette session, avec trois de ses joueurs dans le top 20.
Les FNCS ayant toujours eu lieu en online, ceux-ci ne sont pas perturbé du tout par les réglementations de confinement et la crise du Coronavirus.
Classement
Les 20 équipes totalisant le plus de points en Finale de session accèdent aux phases finales FNCS qui commencent le 17 avril.
Si n'avez pas encore pris le temps d'étudier les règles de la compétition, celles-ci se trouvent ci-dessous en version simplifiée.
Les qualifications hebdomadaires se font en trois étapes :
- Étape 1 : Le samedi de 15h00 à 18h00 : tous les joueurs qui sont champions en arène peuvent participer, les joueurs ont 3 heures pour jouer 10 parties, les 1000 meilleurs duos passent à l'étape 2.
- Étape 2 : Le samedi de 19h00 à 22h00 : 3 heures pour jouer 10 parties, les 50 meilleurs duos passent à l'étape 3.
- Étape 3 : Le dimanche de 19h00 à 22h00 : 3 heures pour jouer jusqu'à 6 parties, les 20 meilleurs duos sont qualifiées pour le Groupe Stage.
Système de points lors de chaque match
Le Group stage
Le Groupe Stage est plus intensif : il se joue du 17 au 19 avril. Les duos n'ont donc que 4 sessions pour réussir à se qualifier en Grande Finale.
Chaque manche dure 3 heures et les joueurs ne peuvent disputer que 6 matchs pendant ce temps, avec un match se lançant automatiquement toutes les 30 minutes. Les joueurs devront choisir entre rester dans leur partie, ou quitter pour attraper le match suivant qui est sur le point de commencer.
À la fin d'une manche, il faut être dans le Top 12 du classement pour être qualifié pour la grande finale.
Avec 4 manches et 12 qualifiés à chaque fois, 48 duos auront leur place en Grande Finale.
La Grande Finale
Elle se joue le 19 avril, elle contient les 48 duos qui auront réussi à faire un Top 12 pendant l'une des manches du Groupe Stage, et c'est elle qui déterminera les grands vainqueurs du Fortnite Champion Series.