C'est souvent de paire quand une refonte de champion sort sur League of Legends, le traditionnel hotfix quelques jours après le déploiement sur les serveurs lives. Wukong ne déroge pas à la règle et reçoit donc quelques petits nerfs.
Liste des changements
Statistiques de base
Régénération de base des PV toutes les 5 secondes diminuée : 5 → 4
La modification du passif n'impactera pas tellement le champion puisque que le bonus total reste le même. Cela réduit donc légèrement l'efficacité de Wukong sur des trades courts, mais le rend plus puissant sur des trades long, notamment lors du déclenchement de la rune Conquérant.
Après son rework, Wukong pouvait réaliser 3 fois sa capacité ultime (en réactivant son R et en utilisant son Z), ce qui est une vraie avalanche de contrôles pour l'équipe ennemie. De plus, la rune Conquérant se stack très rapidement et permet au Roi des Singes d'infliger des dégâts supplémentaires ainsi que de se soigner : de quoi créer la débâcle au sein des rangs ennemis, d'ou le nerf des dégâts et l'augmentation des délais de récupération de son Z.
Actuellement, Wukong s'en sort plutôt (très) bien au rang Gold avec un confortable win rate avoisinant les 55% au top, 53% en jungle et 54% au mid. À haut ELO, le champion atteint même le win rate indécent de 60% au top (rang maître). Il est de plus très plébiscité avec un taux de présence global (pick et ban) de prêt de 25%, tout rang confondus.
Un nerf justifié ou pas selon vous ?