Voila déjà plus que deux semaines que la LCK est à l'arrêt, à l'image de la plupart des ligues à travers le monde. Seule subsiste la LPL en terme de ligue majeure, LPL qui joue actuellement sa troisième semaine de compétition en ligne.
Alors que hier, on apprenait que les officiels de la ligue coréenne envisageaient toutes les possibilités afin d'assurer une reprise du championnat, il semblerait selon des sources proches d'ESPN que cette reprise pourrait être effective dès la fin du mois de mars.
Riot Games et les officiels de la LCK auraient discuté de la faisabilité d'un retour du championnat dans le LoL Park de Seoul, sans public bien entendu, mais l'hypothèse la plus probable, et la plus sûre d'un point de vue sanitaire, serait d'opter pour un format 100% en ligne, à l'image de la LPL. Un rythme de matchs plus soutenu sera sans doute envisagé pour rattraper le retard accumulé. Pour rappel, le Spring Split s'est arrêté à l'issue de la cinquième semaine de compétition ce qui correspond à la moitié de la saison régulière.
Une information de bon augure si elle venait à être confirmée et qui devrait ravir tous les fans en manque de spectacle depuis le début de cette crise sanitaire mondiale.