Mise à jour du 19 mars
On s'en doutait depuis déjà plusieurs jours et c'est maintenant officiel. La LCK signe son retour dès le mercredi 25 mars pour la seconde moitié du Spring Split.
À l'instar de la LPL, le rythme des matchs, toujours en Bo3 sera plus soutenu, à raison de trois rencontres par jour. Les matchs se joueront bien entendu en ligne et se succéderont sans temps d'attente. Une fois un Bo fini, le suivant enchaînera le plus rapidement possible. Le calendrier des playoffs sera dévoilé prochainement.
Article d'origine
Suspendue depuis le 2 mars, la LCK pourrait faire son retour avec un format 100% on-line, à l'image de la LPL qui a repris lundi dernier.
Depuis deux semaines, rien n'a filtré du côté des officiels de la ligue concernant un potentiel retour du championnat. Aujourd'hui, on apprend via invenglobal, que Riot Corée envisagerait toutes les possibilités concernant la reprise du championnat : « Bien que la reprise de LCK n'ait pas été décidée, nous examinons toutes les possibilités, y compris les matchs en ligne, en considérant le nombre de matchs restants et le nombre de jours dont nous pourrions disposer. »
Le Spring Split de la League of Legends Pro League (LPL) a repris via un format en ligne lundi dernier pour la deuxième semaine de compétition. Les matchs se succèdent à un rythme plus soutenu avec trois Bo3 par jour pour rattraper les jours perdus suite à l'épidémie de COVID-19. Les joueurs s'affrontent depuis les bureaux de leur équipe et chaque équipe a son arbitre sur place pour l'aider en cas de problème technique.
Comme la période de report de la LCK a été prolongée, la méthode adoptée pour la LPL semble être l'option la plus viable pour une potentielle reprise du championnat. Aucune date de reprise n'a pour l'instant été communiquée.