MkLeo, Glutonny, Nairo, Tweek, Dabuz, Light... La liste des absents était longue comme le bras au CEO Dreamland 2020, qui se tenait ce week-end à Orlando (Floride), aux États-Unis. Vainqueur de Kola en grande finale, l'américain Samsora remporte le premier "Major" de Super Smash Bros. Ultimate fortement spolié par l'épidémie de COVID-19.
Vainqueur de l'événement, le louisianais Samsora, classé deuxième au PGRU, s'est frayé un chemin jusqu'à la surprise Kola en grande finale (3-1). Le main Roy, classé 46e, réalise la loser run du tournoi en passant au travers des japonais Kuro (16e) et Gackt (29e), puis Marss (5e) en finale loser side. Top 13 à Glitch 8, Top 17 à Frostbite, l'ultra-Major de février, Kola donne une fois de plus beaucoup de crédit à sa montée en puissance sur l'année 2020, avec un Top 2 mérité au CEO dimanche soir.
Boudée à juste titre par une grande majorité de prétendants, l'édition 2020 du CEO Dreamland est le premier événement majeur à avoir été décompté du prochain PGRU, le ranking officiel de Super Smash Bros. Ultimate.
La résignation de plusieurs tops mondiaux, et la décommande de nombre de participants avait notamment conduit les organisateurs à lancer un appel aux dons, peu avant l'ouverture du tournoi. Sur Twitter, Samsora a d'ailleurs annoncé avoir reversé une partie de son prix au CEO.
Le CEO Dreamland 2020 pourrait faire partis des tous derniers tournois de Smash Ultimate organisés à grande échelle avant des semaines. En raison de la forte progression de l'épidémie de coronavirus, plusieurs compétitions à venir sont déjà impactées : Final Saga 2020, organisé par 2GG pour la fin du mois de mars, a été reporté à une date inconnue. Prévu pour la première semaine d'avril sur la côte Est, Pound 2020 vient d'être tout simplement annulé.
La semaine passée, le risque de pandémie avait déjà poussé les organisateurs du Smash World Tour à renoncer au coup d'envoi d'une première historique, avec l'annulation de ses plus grosses étapes jusqu'à la fin du mois d'avril.