Sans la collaboration active de l'éditeur du jeu, Nintendo, Twitch et Smash.gg se sont associés et seront les partenaires de ce tout nouveau Smash World Tour. La communauté attendait cela depuis longtemps, et c'est enfin chose faite après une annonce (à découvrir ci-dessous) distillée sur la chaîne Youtube VGBootCamp, réputée au sein de la communauté Smash Bros. 250 000 $ seront donc à partager entre tous les joueurs qui entrent en lice.
Des events nommés "tournois SWT" vont commencer à partir du 13 mars, pour finir avec le SWT Championship du 17 au 21 décembre prochain. Chacun de ces events sera considéré comme Platine, Or, ou Argent X et délivrera de précieux points aux compétiteurs les mieux classés.
A la suite des divers tournois qualificatifs, les 31 meilleurs joueurs — ceux qui auront récolté le plus de points selon les valeurs indiquées ci-dessus — seront invités aux phases finales du Championnat du Monde Smash. Un 32ème joueur se qualifiera par l'intermédiaire d'un "tournoi de la dernière chance" pour avoir l'occasion de remporter la plus grosse partie des 125 000 $ mis en jeu par jeu. Car c'est bien Smash Bros. Ultimate et Smash Bros. Melee qui sont concernés par ce World Tour.
Le circuit débutera plus précisément dès le 13 mars avec le CEO Dreamland, puis d'autres comme Pound, Super Smash Con ou encore Get On My Level. La France accueillera au moins 2 des 25 étapes déjà annoncées, à Paris puis à Lyon (voir ci-dessus). Le récapitulatif des events est à retrouver sur le site officiel ou à cette adresse.
Pour rappel et comme évoqué en tout début d'article, seule la communauté et les partenaires comme Twitch et Smash.gg sont à l'origine de ce circuit. En effet, Nintendo ne fait toujours pas partie de la boucle, comme le précise un des membres de l'organisation.