Le Covid-19 (Coronavirus) a beaucoup impacté l'Overwatch League ces derniers temps. L'annulation des homestands des équipes chinoises, puis de celui de Paris Eternal en avril et enfin l'annulation pure et simple des homestands de mars et avril. Aujourd'hui, nous avons appris que les matchs auront bien lieu en ligne et commenceront le 21 mars. Aucun match n'aura donc lieu ni le 14, ni le 15 mars (ce week-end).
Le programme de la semaine 7 est disponible, et permettra notamment de voir les premiers matchs des Seoul Dynasty ! Tous les matchs seront visibles sur Youtube.
Samedi 21 mars
- San Francisco Shock vs Seoul Dynasty à 19h
- Los Angeles Valiant vs Los Angeles Gladiators à 21h
Dimanche 22 mars
- Seoul Dynasty vs Los Angeles Gladiators à 19h
- San Francisco Shock vs Los Angeles Valiant à 21h
Le calendrier des matchs sera modifié afin de permettre à toutes les équipes à travers le monde de prendre part à la compétition en mars avec le minimum de problèmes de latence. Les matchs de mars et avril seront répartis en trois groupes basés sur leur position géographique. Nous ne savons pas encore qui créera le match à chaque fois, ce qui pourrait changer pas mal de choses au niveau du ping.
Des matchs auront potentiellement lieu le vendredi, pendant le mois d'avril afin de pouvoir récupérer tous les matchs qui ont été annulés jusque là, tout en évitant d'allonger la saison.
Le programme sera partagé par l'Overwatch League dès la semaine prochaine, et tous les matchs seront disponibles, comme d'habitude maintenant, sur Youtube en live mais aussi en rediffusion. Blizzard Esports prévoit de revenir aux homestands à domicile aussi rapidement que possible, en prenant en considération la sécurité et la logistique.
Étant donné que beaucoup d'équipes et de joueurs n'ont pas encore pu jouer, notamment du côté Pacifique Est qui n'ont jamais joués, le week-end All-Star sera déplacé à la fin de la saison 2020, et il n'y aura pas de tournoi de mi-saison. Des détails sur les All-Stars seront annoncés dans le futur.