Sur Magic, les bannissements sont assez rares et ont surtout lieu quand une carte est trop puissante pour le format. C'était déjà arrivé plusieurs fois, y compris en standard, avec le bannissement d'Oko, voleur de couronnes, ou celui, plus ancien, de Nexus du destin. Cette fois, le ban hammer vient frapper deux formats qui sont joués sur Magic Arena (en plus du Legacy et du Modern). Les modifications principales concernent le format Historique, qui voit quatre cartes de sa banlist modifiées. Le Brawl n'est pas en reste avec le ban d'une nouvelle carte très populaire.
Golos, pèlerin infatigable banni du Brawl
Si vous jouez à ce format, vous n'avez pas pu passer à côté de Golos. Sur Arena, plus de 10 % des decks l'utilisent comme commandant, le rendant ainsi deux fois plus populaire que le second commandant le plus populaire. Bien que ça ne soit pas, dans l'ensemble, un énorme problème, le fait qu'il soit des 5 couleurs court-circuite une bonne partie des restrictions que les autres decks de Brawl sont obligés de respecter. De plus, la possibilité d'aller tutoriser un terrain depuis le deck est assez puissante, et permet de rendre l'utilisation de sa capacité trop simplement, réduisant la variété de gameplay disponible d'une façon que Wizards trouve gênante dans l'esprit d'un format singleton.
Format Historique
Cartes bannies
Décidément, Oko est vraiment beaucoup trop fort. Le Planeswalker phare de Throne of Eldraine est maintenant banni dans pas moins de 4 formats. Il n'est donc plus disponible qu'en Legacy, Vintage et Commander, qui utilisent beaucoup des plus puissantes cartes de Magic : The Gathering.
Accompagné du Voile de l'été et d'Il était une fois, ces trois cartes quittent la liste des cartes suspendues du format Historique, pour devenir totalement bannies. Cette liste permet à Wizards de retirer, temporairement, les cartes du pool de cartes disponible afin de voir comment se comporte la méta. Elle n'existe que sur ce format, qui est totalement digital.
Après avoir observer que le format était plus sain sans elle qu'avec, ces trois cartes, avec qui il est très compliqué d'interagir quand elles sont jouées contre nous, sont ainsi totalement bannies.
Retour de Champ des morts
Avec le rajout de plusieurs cartes qui peuvent le contrer, Champ des morts devient moins problématique et est ainsi réintégré au pool de cartes disponibles dans ce format !