L'Ombre et le Fantôme sont les deux factions qui se disputent la carte de Fortnite, lors de la seconde saison du chapitre 2. Leur présence se ressent aussi à travers votre passe de combat, puisque pour chaque skin d'agent, vous devrez choisir une variante Ombre ou Fantôme, en accomplissant tous les défis de la série.
Or, les joueurs ont constaté depuis la semaine dernière une modification du lieu dit de la Grotte. En effet, comme on peut le voir ci-dessus, la tête de mort, symbole du clan de l'Ombre, est désormais incrustée dans la roche de la falaise.
Et selon certaines théories, il est très plausible que ce changement de décors soit directement tributaire des choix de la communauté. Brutus, agent à l'honneur durant les deux premières semaines de ce passe de combat, est également le Boss habituel de la Grotte. Son QG secret a donc été modifié au lendemain de sa mission Briefing.
Lorsque la communauté a dû choisir entre l'Ombre et le Fantôme pour la variante du skin de Brutus, la majorité s'est clairement ralliée à la première faction. Et ce choix "communautaire" serait peut-être la raison de cette allégeance soudaine chez Brutus et ses sbires !
Pour les prochaines semaines, on pourrait imaginer des modifications progressives de la carte et de ses paysages en fonction des préférences de joueurs. Par ce biais, la communauté devient littéralement active dans la génération et la progression de l'intrigue de cette saison.
Certains experts du jeu vont encore plus loin : selon eux, l'allégeance des joueurs vers l'Ombre augmente la quantité d'armes spécifiques sur la carte (snipers lourds, miniguns...). A contrario, un revirement vers le Fantôme impliquerait une plus forte présence d'armes à silencieux...
En ce moment, c'est TNTina, la boss de la plateforme, qui est à l'honneur sur le Passe de combat. Surveillez bien le lieu-dit, il devrait être très prochainement modifié !