C'est la chaîne YouTube Valve News Network qui a repéré diverses options qui apparaissent dans le menu d'accessibilité de Half-Life: Alyx que l'on aperçoit brièvement dans les dernières vidéos mises en ligne. Il semblerait ainsi que Valve souhaite que le plus de personnes possible puisse profiter de son titre, y compris ceux souffrant d'un handicap ou d'une mobilité réduite, et ceci quelle que soit leur langue de prédilection.
On peut notamment voir qu'un mode «contrôleur unique» figure au programme, ce qui permettra de ne jouer qu'avec une seule main. De même, un réglage de la hauteur est prévu pour s'adapter à chacun, tout comme une option de basculement accroupi (pour les joueurs ne souhaitant ou ne pouvant pas s'accroupir physiquement) et une autre de basculement debout (pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent que jouer assis), ou encore une option de sensibilité à la lumière qui semblerait destinée aux personnes atteintes d'épilepsie. Une initiative que l'on ne peut que saluer.
Enfin, Valve a également confirmé que des sous-titres et des traductions d'interface seront disponibles dans 10 langues différentes : Anglais, Français, Allemand, Espagnol-Espagne, Japonais, Coréen, Russe, Chinois simplifié, Espagnol-Amérique latine et Chinois traditionnel. De plus, il est aussi envisagé de doubler le jeu dans d'autres langues que l'anglais, mais rien n'est encore précisé à ce sujet.
Voir la suite