L'ancienne joueuse professionnelle de Counter Strike, Shayene "shAy" Victorio, a été condamnée à 116 ans de prison par la justice brésilienne. Auparavant membre de structures comme Keyd Stars, MiBR, ProgGaming ou encore Bootkamp, elle semble être au cœur d'une affaire d'escroquerie. Et non, cela n'a rien à voir avec le monde de l'esport.
Les accusations portent sur divers détournements de fonds et escroquerie, qui auraient touché plusieurs dizaines de personnes. Ceux-ci auraient été avérés pendant la durée d'activité de shAy dans l'entreprise qu'elle et son ex-compagnon possédaient, de 2013 à 2017. Toutes les personnes escroquées n'auraient jamais reçu les marchandises commandées, et ce pendant toute la durée mentionnée auparavant.
Sur son Instagram, shAy affirme que ce jugement en premier instance n'est que le début, et qu'elle n'est pour le moment pas en état d'arrestation. Selon elle, au moment de la rupture (en 2017), son ex-compagnon était supposé prendre 100 % des responsabilités de l'entreprise.
Quoi qu'il advienne de ce jugement, et même s'il venait à être confirmé (hors amende infligée), la justice n'infligerait à l'ex-joueuse que le maximum permis par l'Etat brésilien, soit 30 ans.