Avec le teasing de la saison 2, puis les trailers de lancement, les hélicoptères se sont taillés une place de choix dans la communication d'Epic Games ces dernières semaines. Mais jusqu'à aujourd’hui il était impossible de savoir si les machines de guerre volante allaient véritablement devenir des véhicules ou des éléments de "décors". Il n'y a désormais plus de place pour le doute, car les datamineurs ont déniché des fichiers de statistiques sur les Hélicoptères en tant que véhicules capables d'infliger des dégâts.
Voici les stats des engins :
- Dégâts aux joueurs : 50
- Dégâts aux constructions : 150
- Dégâts d’explosion aux joueurs : 70
- Dégâts d’explosion aux constructions : 450
- Dégâts d'impact à vitesse minimal : 20
- Dégâts d'impact quand deux hélicoptères se percutent : 100
- Points de vie : 1500
Ces données ont notamment été relayées par le datamineur français Yanteh, ainsi que par d'autres leakers réputés de par le monde. Au vu des statistiques répertoriées, on devra vraisemblablement avoir affaire à un véhicule anti-structure avant tout (comme les canots motorisés), avec un fort potentiel de mobilité.
Les PV du véhicule sont intéressants . Les 1500 points de vie le rendent vraiment très solide. A titre de comparaison, les avions n'en avaient que 800. Il va donc être difficile de descendre rapidement l'hélico.
L'intégration d'hélicoptères va être un point clé de cette saison 2. Epic Games ne devra pas refaire les mêmes erreurs que par le passé pour certains de ses véhicules. Les joueurs ont encore en tête le douloureux souvenir de la B.R.U.T.E en saison 10 : l'exo-armure était trop résistante, trop puissante et trop mobile.
D'un autre côté, ce début de chapitre 2 a bien besoin d'un véhicule novateur et apportant une bonne dose de mobilité à une métagame qui s'est révélée être très figée ces derniers mois.