Est-ce que Kinu est le Temtem idéal pour la compétition ? Puis Volarend est-il cancer ou tout simplement inutile ? Dans cet article, nous allons mener une étude sur ces deux temtems pour tenter de comprendre pourquoi ces deux Temtems sont en tête d'affiche en PvP !
Kinu : le plus utilisé
Rappelons-le, Kinu est un Temtem rare qui n'est pas facile à trouver. De ce fait, il a un petit quelque chose en plus lorsque nous le mettons sur le devant de l'Arène. On a envie de montrer à notre adversaire que nous l'avons, mais ce n'est pas seulement sa rareté qui fait qu'il est le plus utilisé.
Si nous nous concentrons sur ses faiblesses/ses forces, nous pouvons voir le schéma suivant :
- Résistance aux types suivants : Neutre, Eau, Nature, Electrique, Terre, Mental, Vent, Combat
- Faiblesse aux types suivants : Feu, Numérique, Cristal, Poison
De ce fait, Kinu a de plus grande probabilité de résister aux différentes attaques des Temtems, sauf pour quelques exceptions. Notons aussi, que ces traits sont que des bonus pour l'équipe ! À l'instar de Ganki qui ne possède que des malus personnels. Si nous regardons de plus près ses compétences mentales, nombreuses sont celles qui peuvent avoir une synergie avec son deuxième type Nature.
De quoi apporter des dégâts supplémentaires à l'ennemi. Et enfin, du côté des compétences Nature, nombreuses sont celles qui permettent de se régénérer, notamment Médication (Des antibiotiques et un bandage tout neuf. La cible récupère 25% des Points de Vie et le lanceur 10% de ses Points de Vie).
Donc que ce soit par sa rareté, ses traits, ses compétences et la synergie des types, Kinu est un Temtem qui peut aisément se défendre, malgré son faible taux de point de vie.
Volarend : le plus banni
Pourquoi Volarend est le temtem le plus mis à l'écart des compétitions ? Il est tout de même plus simple à trouver et se situe dans les dernières zones de l'early acces (Kupeleleza), il est donc étrange qu'il soit si banni.
Si nous regardons ses faiblesses, le type Electrique est le seul à faire défaut. Sauf que si nous regardons ses compétences, elles en disent long sur les capacités du Temtem en compétition : ses compétences sont principalement de type Neutre et Vent. Même s'il a un type secondaire qui est le type Poison, le Vent est son type principal. Sauf que celle-ci n'est pas optimisée pour la compétition vu que très peu de Temtem sont vulnérables à ce type.
Volarend est un très bon Temtem malgré quelques défauts, de ce fait il est le plus banni actuellement.