On ne vous le cache pas : nous avons été un peu contrariés de ne pas pouvoir embarquer dans d'authentiques hélicoptères dès notre atterrissage sur la saison 2 du chapitre 2 de Fortnite. Une partie du teasing d'Epic Games reposait sur cette machine volante, et nombreux étaient les joueurs qui, comme nous, espéraient un nouveau véhicule aérien en S2. Mais force est de constater que les hélicoptères ne sont pour le moment que des éléments permettant de nous plonger dans l'ambiance de l'espionnage, comme on peut le voir dans le trailer.
Pas de panique, ce n'est sûrement que partie remise. Plusieurs indices semblent en effet confirmer un déploiement ultérieur d'hélicoptères directement dans le jeu. En voici la liste.
1. Si les hélicoptères étaient sensés être du décors, où sont-ils ?
Les hélicoptères auraient fort bien pu être des éléments décoratifs, apportant du métal s'ils étaient détruits. On aurait pu les voir sur leurs emplacements d’atterrissages. Mais non ! Ceux-ci se sont littéralement envolés !
2. Le fichier audio dataminé
Très récemment repérés par les datamineurs, des fichiers correspondant à des "cris" permettent de supposer une arrivée des hélicoptères en jeu.
L'un des fichiers se nomme en effet "Get To The Choppa", et fait écho à un meme du film Predator de 1987. Dans le film la phrase est prononcée pour pousser un protagoniste à prendre la fuite en hélicoptère.
L'emote à venir pourrait donc être liée d'une quelconque façon avec l'utilisation des hélicoptères.
Attention : il se peut aussi qu'Epic Games nous prépare quelque chose de complètement différent autour des hélicoptères et que ceux-ci ne voient finalement jamais le jour en tant que véhicules pilotables dans le Battle Royale ! Les éléments ci-dessus ne servent qu'à alimenter des théories et ne sont en aucun cas des preuves rigoureuses !