Hearthstone est un jeu qui est connu pour utiliser l'aléatoire à son avantage, en apportant une bonne dose de fun et d'adrénaline. Que ce soit la destruction d'un serviteur, la création de nouvelles cartes, la résurrection de serviteurs, l'apparition d'autres, Hearthstone aime le hasard et se sert de son potentiel à fond. En Standard, on trouve pas moins de 142 cartes contenant le mot "aléatoire" dans le texte de leur carte, et un peu plus du double en Libre (285 cartes). C'est la classe Mage qui en a le plus, avec 34 cartes, suivie de peu par le Chasseur avec 31 itérations.
On connaissais déjà la Boîte à secret de Yogg-Saron et son aléatoire monstrueux, mais c'est une nouvelle carte Mage, sortie avec la dernière aventure : Le Réveil de Galakrond, qui a été mise à l'honneur des statistiques par HSReplay ! Quels sont les meilleurs et pires sorts lancés par L'Incroyable Reno ? On le découvre tout de suite !
Meilleurs sorts lancés par L'Incroyable Reno
Pour commencer, nous découvrons le meilleur, et, comme le hasard appelle le hasard, c'est la Boîte à secret de Yogg-Saron qui est la cartes la plus intéressante qui peut apparaître sous Reno ! Après tout, quoi de mieux que 10 nouveaux sorts choisis au hasard ?
Elle est suivie de près par une autre des nouvelles cartes du Réveil de Galakrond : l'Œil du cyclone et on peut facilement le comprendre. L'arrivée de trois élémentaires 5/6 Provocation vaut bien les (3) de Surcharge ajoutés par ce sort !
Les deux cartes suivantes ont un effet de gestion de board, et ce sont ainsi Blizzard et Plaie de la mort qui prennent cette place, suivis de peu par Libérer la bête qui vous offre une 5/5 Ruée plus la possibilité d'en gérer une autre pur 6 mana. Sympathique non ?
Mais si on a vu les meilleurs, qu'en est-il des pires ? Tout le monde penserait directement à l'Élément instable de Myra, mais ce n'est même pas elle qui a le pire winrate !
Pires sorts lancés par L'Incroyable Reno
Rune de la Tombe commence ce classement. Ciblant souvent un serviteur adverse de fin de partie, elle lui donne de la résilience, ce qui est tout ce que vous ne souhaitez pas faire. Elle est suivie de près par L’heure la plus sombre. Le sort démoniste détruira vos serviteurs pour en invoquer d'autres depuis votre deck. Au mieux vous ne perdez rien, au pire, vous perdez vos serviteurs sans rien gagner, vu que votre deck risque d'être peu rempli quand vous jouerez Reno. Sombre dans la folie est un autre cadeau empoisonné de Reno. Détruire 3 de vos cristaux pour un +2/+2 sur les serviteurs de votre deck en fin de partie, c'est vraiment très faible et dangereux.
On arrive enfin à l'Élément instable de Myra qui fait partie des deux pires sorts possibles. Mais la palme du pire sort aléatoirement lancé est donnée à Mots interdits qui vous offre la possibilité de passer votre tour gratuitement. On dit : Merci Reno. Le pire, c'est que le serviteur détruit peut être le votre, et pire encore pour votre moral : un serviteur 1/1 de votre adversaire.
Stat bonus : Qui est le meilleur Reno ?
Relicologue Reno Jackson ou L’incroyable Reno ? Si vous ne deviez en avoir qu'un seul, les stats indiquent que c'est le Relicologue, présent dans plus de deck et avec plus de Winrate. Mais si vous deviez écouter le côté fun en vous, ne prendriez vous pas plutôt notre Incroyable Reno ? Pour les jouer, le mieux est de tenter un Mage Highlander, dont nous vous proposons la liste dans l'article ci-dessous !